dimanche, décembre 4, 2022
AccueilArt & CultureLES ÉVÉNEMENTS A CANNES - L’ÉTÉ EN GRAND AVEC DAVID LISNARD

LES ÉVÉNEMENTS A CANNES – L’ÉTÉ EN GRAND AVEC DAVID LISNARD

Comme tous les ans, l’été à Cannes est synonyme de célébrations. La municipalité, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ont préparé une programmation de qualité, et ont présenté leur saison culturelle 2022/23: « Les Spectacles du Palais des Festivals » 

Séances de cinéma en plein air, expositions riches et variées, spectacles éclectiques, concerts et ateliers en famille ponctuent ces retrouvailles conviviales. Les incontournables comme l’exposition Cannes fait le mur, le Festival d’Art Pyrotechnique, les Plages électroniques, Ciné quartier ou encore les Squares dansants raviront petits et grands. Une fois de plus, l’été à Cannes est festif !

« Cannes, c’est une identité riche et singulière, provençale et méditerranéenne, française et mondiale. La programmation estivale, présentée par la Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès, répond à la vocation de notre ville, à la fois qualitative, éclectique et insolite. Durant les trois prochains mois, acteurs, chanteurs, danseurs, mais aussi expositions, festivals, parades et animations, en journée comme en soirée,

vont rythmer l’été. Il s’agit de procurer du plaisir et de l’émotion, ce qui fait le sel de la vie. Et d’apporter de l’attractivité, pour que Cannois et visiteurs puissent trouver un supplément d’âme dans notre coin de paradis. » David Lisnard

Les festivités reprennent de plus belle à Cannes cet été. Tous les arts sont mis à l’honneur dans le programme de la saison estivale cannoise. Cinq concerts sont donnés dans le cadre exceptionnel de la terrasse panoramique du Palais des Festivals avec vue sur la baie de Cannes, le Vieux Port et le Suquet. La musique classique est également au rendez
vous avec les concerts de l’Orchestre National de Cannes dirigé par Benjamin Levy.

La danse a elle aussi toute sa place dans la saison estivale avec une création mondiale de La Horde et le Ballet National de Marseille « We Should Have Never Walked on the Moon ». Askaneli Art présente un gala exceptionnel sur le thème de la paix avec des étoiles internationales. Les humoristes aussi font le show en juillet, avec le nouvel événement Big Perf Cannes (anciennement Performance d’Acteurs) qui propose de multiples spectacles, des master classes et des ateliers.

Par ailleurs, le prestigieux Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes très attendu propose cet été six nouveaux feux réalisés par les meilleurs artificiers internationaux pour une compétition au sommet de l’excellence, 14, 21 et 30 juillet et 8,15 et 24 août 2022 à 22h, Baie de Cannes, s’affronteront pour décrocher la Vestale d’Argent.

Pour finir, après deux ans d’absence, l’été 2022 signe aussi le retour des festivités comme Le Bal des Fous sur la Terrasse du Palais des Festivals et des Congrès et la 16e édition des Plages électroniques de Cannes qui réunit plus de 45 artistes dont David Guetta, Martin

Garrix, Kungs, Bon Entendeur, Damso, Charlotte de Witte. Le Big Perf Cannes du lundi 4 au samedi 9 juillet 2022à 22h–Divers lieux. Après 43 ans d’existence, le Festival Performance d’Acteur devient Big Perf Cannes, l’humour en grand.

Produit dorénavant par les équipes du Montreux Comedy, le Festival se réinvente ! Après la musique et le cinéma, c’est
désormais l’humour qui va rayonner sur la Croisette.

Les concerts de la Terrasse du Palais, 13 et 20 juillet et les 3, 16 et 18 août 2022 à 21h Avec son style atypique, Grand Corps Malade revient à Cannes le 13 juillet, pour un concert événement avec une sélection de ses classiques et les titres phares de son dernier album dédié aux femmes « Mesdames ».

Louane habituée aux feux de la rampe cannoise, se joint à la Terrasse et se livre dans son nouvel opus « Louane en couleurs », Hoshi est la nouvelle étoile de la chanson française, sera sur scène le 3 août 2022. Woodkid, l’artiste français aux multiples talents et à l’univers musical varié, entre pop, folk, électro et rock alternatif, précédés en 1ère partie par des
artistes de la scène montante française, Doria D, Stéphane, Augustin Charnet, à découvrir immanquablement !

Les 22 et 26 juillet 2022 à 21h Théâtre Debussy du Palais des Festivals
Le 22 juillet, l’Orchestre National de Cannes célèbre le chef d’œuvre cinématographique, Les Temps Modernes de Chaplin lors d’un cinéconcert. Le chef Philippe Béran sera à la direction. Le 26 juillet il met à l’honneur le répertoire de Camille SaintSaëns avec le soliste FrançoisFrédéric Guy au piano.

L’agenda : www.palaisdesfestivals.com/touslesevenementspalais ou www.cannes.com/fr/agenda

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :