Lundi 23 mai, David Lisnard, Maire de Cannes, a rendu hommage au Président Pierre Lescure, dans son bureau de l’Hôtel de Ville, ce lundi 23 mai 2022, afin de saluer son engagement pour la promotion et, le rayonnement du plus grand événement culturel du monde durant ces dernières années.
Journaliste, homme de radio, de télévision et de cinéma, mais surtout un homme de partage, Pierre Lescure préside le Festival de Cannes depuis 2014, il quitte son fauteuil cette année avec beaucoup de souvenirs.
C’est une page qui se tourne pour le monde du cinéma. En juillet prochain, ce sera Iris Knobloch, ancienne PDG de Warner Europe, qui reprendra la présidence.
« C’est toujours avec joie qu’on te voit arriver à Cannes », a souligné le Maire de Cannes, en s’adressant à Pierre Lescure, devenu son ami au fil des années.
David Lisnard a exprimé sa gratitude envers l’homme âgé de 76 ans. L’édile a également salué sa curiosité, son talent « pour voir ce qu’on ne montre pas« , une qualité qui fait de lui « un bon journaliste » mais aussi, bien sûr, un bon président du Festival de Cannes, le lieu des (re)découvertes par excellence.
Et c’est l’artiste cannois d’adoption Olll qui a réalisé son portrait, offert lors de la cérémonie.
Le Président a également reçu un maillot de football de l’AS Cannes, de mains de Anny Courtade, ancienne présidente du RC Cannes Volley, floqué à son nom, et une veste en jean customisée par Menace l’artiste, un graffeur de Vallauris, à l’effigie d’Audrey Hepburn.
A partir du 1er juillet 2022, il sera remplacé par Iris Knobloch. Un mandat de 3 ans a été confié à l’ancienne juriste allemande par le conseil d’Administration.