Le Skal international Côte d’Azur: une activité exceptionnelle au service des pros du Tourisme

Le Skal international a fêté son quatre-vingt neuvième anniversaire tout au long du mois d’avril 2021: une opportunité unique pour le Skal Côte d’Azur de présenter aux 333 clubs mondiaux, l’activité d’un des clubs les plus dynamiques au niveau européen.

Nicolle Martin – Présidente du Skal Côte d’Azur

puisqu’il a vu ses effectifs passer de 9 adhérents en 2018 à plus de 126 en l’espace de 3 ans.

A la suite de son assemblée générale qui a vu la réélection à l’unanimité de sa Présidente Nicolle Martin, le Skal Côte d’Azur a répondu à l’invitation du Skal international les 20 et 21 avril 2021.

Les clubs français se présentent

Le 89ème anniversaire du Skal International a donné le tempo, en proposant pas moins de 26 webinaires de présentation de certains de ses clubs. Le Skal Côte d’Azur a été sélectionné pour se présenter face aux skallègues internationaux, avec Burcin Turkkan, vice présidente du Skal International, avec Florin Tancu, président du Skal International Roumanie, ainsi que le Skal International Paris.

La présidente du Skal Var-Provence, Isabelle Salle, a permis de réunir trois clubs français lors d’un webinaire des 3 clubs français auprès des skallègues du monde entier, mettant en avant l’attractivité du Skal Mondial, du Skal Europe et de leurs clubs respectifs , afin de préparer la reprise touristique tant désirée…

Les enjeux de la reprise avec le Skal Jeune, se redynamise sous l’impulsion de Bertrand Petyt, en débutant par une conférence devant les étudiants de Master 2 de l’Université Internationale de Monaco.

Les nouveaux skallègues, Stéphane Vilar Directeur général de l’hôtel Anantara Plaza à Nice, Jurgen Doise Directeur général de l’hôtel NH à Nice.

Le Skal est une organisation internationale réunissant les professionnels du Tourisme dont le but est de mener des projets d’excellence et de soutenir un tourisme éco-compatible.

Le nom, symbole de l’amitié qui lie tous les appartenants et qui s’exprime dans le souhait du toast scandinave, est l’acronyme des mots Sundhet (Santé), Karlek (Amitié), Alder (Longue vie) et Lycka (Bonheur), valeurs sur lesquelles le mouvement a été fondé.

Le Skal international est présent aujourd’hui dans pas moins de 101 pays, avec environ 333 Clubs et plus de 12600 membres. Sa devise: « Faire des affaires entre amis »