
De nombreuses personnalités étaient réunis au Yacht Club de Monaco, où Claudia Batthyany, Chef de projet, présentait un outil destiné à simplifier la cartographie des Océans.

Dans le cadre de l’initiative « Monaco Capital of Advanced Yachting », la signature officielle de coopération entre le Yacht Club de Monaco et l‘OHI – l’Organisation Hydrographique Internationale – a eu lieu le 6 juillet dernier.
Ces deux organismes ont convenu de travailler ensemble, pour améliorer notre connaissance de la mer, et de coopérer à l’initiative de bathymétrie crowdsourcée.
En présence de : Amiral Luigi Sinapi, Directeur de l’OHI, Bernard d’Alessandri, Secrétaire et Directeur Général du Yacht Club de Monaco, le Prince Charles Bourbon des deux-Siciles, Son Excellence Monsieur Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie à Monaco, Madame
Céline Caron-Dagioni, Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Frédéric Genta, Délégué interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique, Olivier Wenden, Vice-président de la Fondation Prince Albert II de Monaco, et nombreuses personnalités.





Les navires privés peuvent participer à l’amélioration de notre connaissance des océans en partageant les mesures de profondeur effectuées par les instruments de navigation lorsqu’ils sont en mer. Connues sous le nom de « Crowdsourced Bathymetry » (CSB), ces informations peuvent aider à identifier des éléments non répertoriés, tels que les monts sous–marins et les canyons, à vérifier les informations figurant sur les cartes et à combler les espaces sur les cartes où il n’existe aucune donnée.




