AccueillittératureActualitésLE WHO'S WHO IN FRANCE - LES CUISINES DE LA REPUBLIQUE A...

LE WHO’S WHO IN FRANCE – LES CUISINES DE LA REPUBLIQUE A L’HONNEUR

La 61 e édition du célèbre  » Who’s Who in France  » met les cuisines de la République Française à l’honneur, à paraître ce jeudi 17 octobre 2014, recense cette année, Guillaume Gomez, le jeune chef des cuisines de l‘Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française, parmi d’autres nouveaux entrants, dont l’acteur, Tahar Rahim, l’humoriste François-Xavier Demaison et Daniel Keller, Grand maître du Grand Orient de France.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Paul Obadia, Directeur Palais Expositions Nice, Joël Robuchon, Guillaume Gomez

Avec une moyenne d’âge de 45 ans, la nouvelle promotion regroupe 23% de femmes, toujours en progression, au même titre que les secteurs de l’artisanat, de l’économie solidaire et du e-business. Guillaume Gomez, devenu à 25 ans le plus jeune Meilleur Ouvrier de France dans sa catégorie, a rejoint les cuisines de l’Elysée en 1997,

Who-Who-642x334

alors qu’il n’avait que 19 ans. Il est le fondateur et le Président de l’Association des Cuisines de la République Française et participe à de nombreux événements gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire, les produits et la cuisine française.

cui

 

C’est pour cet engagement en faveur de la gastronomie française et la mise en valeur de ses savoir-faire, qu’il reçoit en 2012 « Le Prix du rayonnement français » pour la gastronomie et qu’en 2013, Guillaume Gomez est nommé par les Nations unies ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications géographiques protégées.

Diffusé à 10.000 exemplaires, le « Who’s Who » est vendu 650 euros, avec accès permanent au site internet. Accessible sans abonnement, la consultation d’une notice biographique est facturée 6 euros.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News