Le Golden Foot Award, est un prestigieux prix International qui récompense dans la catégorie Légendes du Football (Football Legends) les joueurs dont la carrière a marqué l’histoire du football,
ainsi que le Meilleur Joueur de l’Année (Best Player of the Year) élu par les supporters, suite à leurs votes sur le site officiel.
Le Golden Foot Award Monaco, s’est tenu le 10, 11, 12 et 13 octobre 2014, en Principauté de Monaco, lieu des grands événements internationaux sportifs, comme le Grand Prix de Formule 1,
le Grand Prix Open de Tennis, ainsi que la Culture et les spectacles de haut niveau. Crée en 2003, sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco,
le Golden Foot Award Monaco, a rendu hommage aux plus grands joueurs : Mia Hamm, Roger Milla, Hakan Sukur, Antonin Panelka, Hidetoshi Nakata
et Jean-Marie Pfaff, le gardien, pour les mains, ont assisté à la cérémonie de l’empreinte Golden Foot, à l’Hôtel Monte Carlo Bay, ce 11 octobre 2014.
La particularité de ce prix est, que, ceux qui sont récompensés, laissent leurs empreintes sur la “Champions Promenade », située sur le bord de mer de la Principauté de Monaco.
Et le meilleur joueur de l’année Golden Foot Award Monaco 2014, a été récompensé à Monaco, ce 13 octobre 2014,
dans la prestigieuse Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, hélas, sans la Présence de SAS Prince Albert II de Monaco, promue par le Gouvernement et par la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, mais il nous a laissé un message en direct de New York, par écran vidéo, dont ci-dessous la vidéo.
Le Golden Foot 2014, a été remporté par Andrés Iniesta. Le milieu de terrain du FC Barcelone, a été le joueur le plus voté parmi les 10 finalistes de ce prix qui récompense le meilleur joueur de plus de 28 ans en activité. Iniesta, est le premier joueur du FC Barcelone qui remporte ce trophée.
Lorena Baricalla, était la maîtresse de cérémonie. étoile de ballet, chanteuse, actrice.
Vote effectué par Internet. Il a battu Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Manuel Neuer, Andrea Pirlo, Thiago Silva, Franck Ribéry, Yaya Touré et Thierry Henry.
Il a aussi devancé la joueuse brésilienne Marta Vieira Da Silva. Antonio Caliendo, créateur de la Promenade des Champions Golden Foot, président du Coe, Michele Caliendo, président du Prix Monaco Golden Foot.
Andres Iniesta 2014 Meilleur joueur de l’année – Prix Golden Foot
Les cinq plus grands champions de l’histoire du football dans la catégorie « Football Legends-Golden Foot Award Monaco 2014″ ont été primés.
Mia Hamm 2014 Football Legends – Prix Golden Foot
Hidetoshi Nakata 2014 Football Legends – Golden Foo t Prix
Antonin Panenka 2014 Football Legends – Prix Golden Foot
Hakan Sükür 2014 Football Legends – Prix Golden Foot
Roger Milla 2014 Football Legends – Prix Golden Foot
Jean-Marie Pfaff 2014 Football Legends – Prix Golden Foot
Rasim Movsumov, président Partenaires Jury médias
La particularité de ce Prix, est que le gagnant, laisse un moule permanent de ses empreintes sur « La Promenade des Champions« , une sorte de « Walk of Fame » du football international, qui se trouve sur le front de mer de La Principauté de Monaco et ne peut gagner qu’une seule fois.
Événement important le Golden Foot Award Monaco, est aussi une vitrine du glamour et des grands noms de la mode internationale, promouvant les talents émergeants du secteur.
La soirée a été animée par un show avec Corps de Ballet et Orchestre, des performances acrobatiques, musicales et des champions du monde de football Freestyle.
À ce jour, environ 70 des plus grands footballeurs ont été récompensés du.Football Legend Award
Maradona, Pelé, Zidane, Eusebio, Beckenbauer, Platini, Baresi, Cantona, Matthaeus, Valderrama, Papin, Ardiles …
La soirée a été animée par un spectacle “entertainment” avec un Corps de Ballet et Orchestre, un show acrobatique, de la musique et du football freestyle.