LES CHEFS AU SOMMET D’AURON 2023 – BALADE EN SOUS-BOIS

Un événement culinaire en haute altitude. L’art au sommet sur les pistes enneigés d’Auron! Une station de sports d’hiver située à 1600m d’altitude, à 1h30 de Nice (06) Alpes-Maritimes. C’est là que «  http://das-musikhaus.com/?kanavka=singlehaushalte-deutschland-2017&540=02 Les Chefs au Sommet d’Auron » ont prêter leurs cuisines aux Chefs et Partenaires, dans les restaurants locaux à des Chefs étoilés pendant une semaine, du 14 au 19 janvier 2023.

Avec tinklingly Patrick Raingeard, grand Chef étoilé du Cap Estel d’Eze ***** (06) Alpes-Maritimes, le parrain. Avec le soutien de la commune de St Etienne de Tinée, l’Office de Tourisme, la SEM des Cimes du Mercantour, la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes et les Artisans Arts et Délices.

Catherine Berthier – Patrick Raingeard – Colette Fabron – Krystel Biret 

Une semaine à déguster sans modération autour de recette détonante, à base de saveurs de neige, soleil et détente, avec un grain de folie…

Stéphane Mangin, Chef pâtissier – Patrick Raingeard Chef étoilé

pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud.

Colette Fabron, Maire d’Auron et St Etienne de Tinée – Patrick Raingeard parrain, chef étoilé – Victor Delpierre – Barista/cocktail – Michel Guillot – Organisateur de l’événement

Inauguration ce 14 janvier 2023 sur la place d’Auron de la station, autour de stands dressés, où home Victor Delpierre, marque tous les esprits, Champion du monde barista/ cocktails, sous les yeux admiratifs des enfants, préparait ses cocktails délicieux aux fruits,

puis, le fameux « Riounet«  cocktail officiel de la station 2137, tandis que l’on dégustait à côté les bugnes stéphanoises, et Stéphanie Aufrére, pour sa liqueur à la Rose Centifolia,

florale et intense, élégante pour les papilles et l’esprit, avec ce mariage étonnant de liqueur

de rhum et de rose centifolia, elle surprend par son équilibre et sa douceur.

Stéphanie Aufrére – Le comptoir de la Rose

Le soir, pour la 2e fois, le Grand dîner de gala d’ouverture organisé et réalisé par une cinquantaine d’étudiants du lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier à Nice, avec leurs professeurs et du proviseur Denis Férault, ayant pour thème « La Balade en sous-bois » avec l’appui du parrain Patrick Raingeard.

Stéphanie Aufrére – Victor Delpierre – Stéphane Mangin

Cliquez sur les flèches

Cliquez sur les flèches

Cliquez sur les flèches

Denis Férault – Proviseur au Lycée Jeanne et Paul Augier
Cédric Léger et son épouse – Agence Mercucio

 

Cliquez sur la flèche (vidéo)

Cliquez sur la flèche (vidéo)

Barbecue géant le 15 janvier sur les pistes, à découvrir dans notre prochain article

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.