Beaucoup d’émotion hier soir, rue de Varenne, à Paris, (75) pour les membres de l’Association des Cuisiniers de la République française. Quatre d’entre eux étaient décorés dans une ambiance conviviale des mains de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt, en présence de Carole Delga, Secrétaire d’État, chargée du Commerce et de l’Artisanat.
Guillaume Gomez, Président de l’Association a reçu les insignes d’Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole. Cédric Chabaudie, Olivier Grimaud et Lionel Veillet ont reçu, quant à eux, les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole.
Une reconnaissance bien méritée pour cette équipe, qui fut à l’origine de la création de l’association en 2011, avec pour objectif la défense des valeurs de la gastronomie française. Elle regroupe des chefs officiant dans les ambassades, les ministères ou encore les préfectures et organise le Challenge Culinaire du Président de la République Française et Le Trophée Marcel Le Servot, dédié aux jeunes en formation.
Lors de son discours, Guillaume Gomez, a fait part de sa fierté de voir les membres de son équipe décorés et a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs, Joël Normand et Bernard Vaussion, anciens chefs des Cuisines de l’Elysée.
Stéphane Le Foll a, quant à lui, souligné avec humour son plaisir non dissimulé, d’être invité à déjeuner à L’Elysée. Il se réjouit aussi d’accueillir très prochainement, Olivier Grimaud dans les Cuisines de son Ministère.