C’est lors d’un déjeuner de presse organisé en Principauté, (MC) que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé l’affiche et les grandes lignes du Monte-Carlo Rolex Masters 2015, en présence des représentants des médias et des principaux partenaires de l’épreuve.
Djokovic. Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), Federer et Nadal, respectivement n° 1, n° 2 et n° 3 mondiaux, seront les têtes d’affiche du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo.
Toujours blessé au dos, Richard Gasquet (28 ans, 28ème mondial) ne disputera pas le Masters 1000 de Monte-Carlo.
Luxe, éclat, précision, sans aucun doute, le tournoi de Monte-Carlo et Rolex partage des valeurs fortes. C’est le premier tournoi majeur européen, de la prestigieuse catégorie des ATP World Tour Masters 1000. Diffusé à la télévision, dans 80 pays sur 5 continents,
pour 61 millions de téléspectateurs, 6.700 heures et 131.472 spectateurs.
La 109ème édition du Monte-Carlo Rolex Masters se déroulera du 11 au 19 avril 2015 dans le cadre prestigieux du Monte-Carlo Country Club, offrant l’un des panoramas les plus spectaculaires de la Méditerranée.
Le Suisse Stan Wawrinka (n° 7), qui avait remporté le trophée en 2014 en battant en finale son compatriote Federer 4-6, 7-6 (7/5), 6-2, défendra son titre. L’Ecossais Andy Murray (n° 4) et le Japonais Kei Nishikori (n° 5) ne seront en revanche pas présents.
Le tournoi comptera au total huit des dix meilleurs mondiaux avec également Milos Raonic (n° 6), David Ferrer (n° 8), Tomas Berdych (n° 9) et Marin Cilic (n° 10).
Nadal tentera de reconquérir un trophée qu’il a déjà remporté à huit reprises de 2005 à 2012, qu’il avait abandonné en 2013 à Djokovic, alors vainqueur en finale du Majorquin (6-2, 7-6 (7/1)).
Ce matin, samedi 11 avril à 11h30, sous un soleil de printemps, Zeljko Franulovic, Directeur du Monte-Carlo Rolex Masters, a annoncé la liste des 45 joueurs admis d’office du tableau final,
dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco, en présence du Suisse Stan Wawrinka, tenant du titre 2014 et vainqueur de la Coupe Davis 2014, d’Elizabeth Anne de Massy,
Présidente de la Fédération Monégasque de Tennis
et de sa fille Mélanie, ainsi que de Patrice Cellario, conseiller du gouvernement pour l’Intérieur.
Et c’est Stan Wawrinka, qui a effectué le tirage au sort du tableau final de cette édition 2015,
Le numéro un mondial Novak Djokovic, possède une partie de tableau plutôt facile, jusqu’aux demi-finales. ne pouvant rencontrer que Marin Cilic ou Jo-Wilfried Tsonga comme adversaire,
étant dans la moitié du tableau de Rafael Nadal ou David Ferrer.
Le coup d’envoi d’envoi officiel de la 109e édition du Monte-Carlo Rolex Masters a été donné.
Le Monte-Carlo Tennis Rolex Master est l’un des 9 plus grands tournois du monde, doté de 2.230.000 $ de prix. Il démarre la saison sur terre battue, en réunissant chaque année les meilleurs joueurs de la planète comme Federer, Nadal, Murray, Djokovic …
dans l’un des plus beaux clubs de tennis du monde. Avec ses courts en terrasse surplombant la Méditerranée, il offre l’un des plus spectaculaires panoramas de la Côte d’Azur, avec vue mer.
En 2014, le premier titre revenait à Stanislas Wawrinka.
Qui sera le vainqueur de 2015 ?