dimanche, décembre 4, 2022
AccueilgastronomieLES ÉTOILES DE MOUGINS 2022 DE RETOUR AVEC JACQUES MAXIMIN

LES ÉTOILES DE MOUGINS 2022 DE RETOUR AVEC JACQUES MAXIMIN

Après avoir marqué une pause suite à la pandémie, Le Festival International de la Gastronomie, «  Les Étoiles de Mougins  » se retrouvent pour partager avec tous les amateurs de gastronomie et d’ Art de vivre, leur passion, leurs secrets, leurs astuces, leurs divines recettes autour des produits du terroir.

Les Chefs les plus prestigieux de France et du monde entier, pour un événement sans nul autre pareil sur la Côte d’Azur durant le week-end, les 17 & 18 septembre 2022.

Le village se transforme en véritable temple de la gastronomie, parrainé par un invité d’honneur : le Chef Jacques Maximin, l’un des meilleurs Chefs français (MOF). Plus d’une centaine de Chefs venus du monde entier, entourés des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)  réunis à la rencontre du grand public. 

2000 m2 de cuisine installés dans les différents espaces, plus de 1000 cours dispersés dans les espaces dédiés, et dans toutes les rues du village, avec plus de 100 démonstrations orchestrées par les stars de la cuisine, des conférences, des plateaux radios, des concours prestigieux, des exposants, un marché des petits producteurs… à découvrir ou redécouvrir dans la Capitale de la Gastronomie et des Arts de Vivre.En hommage à Roger Vergé, Chef emblématique aux 5 ***** du Moulin de Mougins, qui a fait courir le monde pour s’asseoir à sa table, un homme qui ne manquait pas de talent, ni de panache.

Créateur de la Cuisine du Soleil. Celui qui a inspiré Jacques Maximin, Alain Ducasse, Jacques Chibois, Alain Lorca et bien d’autres ….

La région Sud est largement représentée avec pas moins de 24 chefs prestigieux azuréens étoilés et méditerranéens, symbolisent notre territoire. 12 chefs étrangers officiant dans les cuisines des plus grands restaurants et palaces de France et du monde, sont invités à partager leur savoir-faire et leur passion.

Quelques noms de la gastronomie qui claquent et sont bien connus des gastronomes azuréens : le chef Jacques Maximin, qui s’est notamment illustré aux commandes du Chantecler au Negresco dès 1978, Didier Anies, Christophe Baquié, Yannick Franques, Joël Garault, Philippe Joannes, Patrick Raingeard, ou encore des critiques gastronomiques comme Mercotte et Laurent Mariotte, avec la complicité de Richard Galy, Maire de Mougins.
Chaque année, les organisateurs sélectionnent des chefs comme, Philippe Etchebest, Daniel Boulud, Thierry Marx, ont joué ce rôle de parrain de l’événement dans les années passées.
Franck Dubosc

Cliquez sur l’image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo des Chefs à l’Espace Roger Vergé

Haie d’honneur pour l’arrivée de Jacques Maximin avec tous les Chefs et invités réunis avec remise de cadeaux, en présence de nombreux élus

Un hommage à Jacques Gantié, chroniqueur gastronomique durant 25 ans avec son célèbre  « Guide Gantié ».

Et la superbe plaque !

Victor Delpierre, Champion du monde Cocktails/ Barista

Le trophée Jeune chef Roger Vergé a été remporté par Florian Gravelle, chef formateur à l’école Ducasse à Paris, tandis que Kevin Rabateaud, le Jules Vernes à Paris, a remporté celui du Jeune Pâtissier.

En clôture, les Toques brûlées ont animé un show anti-gaspi avec Noëlle et David Faure, avant de donner rendez-vous aux festivaliers dans deux ans, en 2024.

 

Les Étoiles de Mougins

17 et 18 septembre 2022 au village
https://festival.lesetoilesdemougins.com/

festival.lesetoilesdemougins

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :