écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 septembre 2018 0 Commentaire

Pour sa 55 ème édition, les Rendez-Vous de Septembre ont réuni du 10 au 15 septembre 2018 en Principauté de Monaco, les acteurs du marché mondial de la Réassurance : réassureurs, assureurs et courtiers.

Ce congrès international de la Réassurance a permis à l’ensemble des participants, de se rencontrer pour débattre des problèmes qui intéressent le marché. Il marque aussi le début des négociations annuelles qui vont conduire au renouvellement des traités de Réassurance.

Copyright Mandoga Media

Les Rendez-Vous de Septembre ont connu un succès croissant. Au départ, environ 500 professionnels de 24 pays différents étaient à Monte-Carlo. Aujourd’hui, près de 2500 personnes participent à la conférence. Les pays les plus représentés sont actuellement la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne.

Dr. Torsten Jeworrek, PDG de Reinsurance chez Munich Re – copyright Mandoga Media

Les Rendez-Vous de Septembre rassemblent depuis plus de cinquante ans à Monte-Carlo les principaux acteurs du marché mondial de la Réassurance : réassureurs, assureurs et courtiers, et attirent également un grand nombre d’avocats, de banquiers de conseils et de journalistes spécialisés.

Dr. Jerome Jean Haegeli, Economist Directeur général du groupe Swiss Re –  Mike Mitchell, responsable de la souscription des biens et des spécialités

Le groupe Swiss Re est un important fournisseur en gros de services de réassurance, d’assurance et d’autres formes de transfert de risques basées sur l’assurance. Traitant directement par l’intermédiaire de courtiers, sa clientèle mondiale est composée de sociétés d’assurance, de moyennes et grandes entreprises et de clients du secteur public. Son expertise et son pouvoir d’innovation permet la prise de risques dont dépendent les entreprises et les progrès de la société. Fondée en 1863 à Zurich, en Suisse, Swiss Re dessert ses clients via un réseau d’environ 80 bureaux répartis dans le monde entier et est notée « AA- » .

Un cocktail officiel a été offert par la Direction du tourisme de Monaco aux terrasse publiques du Fairmont Monte-Carlo.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!