écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 septembre 2018 0 Commentaire

Le Chef MOF Didier Aniès nommé Chef Exécutif du Fairmont Monte-Carlo, **** situé au coeur de la Principauté de Monaco, entre la mer Méditerranée et le légendaire Casino de Monte Carlo.

Il succède au Chef exécutif Philippe Joannès, également MOF, qui a fait le choix de quitter ses fonctions, après six années à la tête des cuisines de l’hôtel, pour rejoindre la Société des Bains de Mer, où il occupera aussi des fonctions dans l’art de l’organisation des événements culinaires.. 

Didier Aniès était le Chef exécutif des cuisines du Grand Hôtel du Cap-Ferrat à St-Jean Cap-Ferrat (1 macaron au guide Rouge obtenu en 2008.

 Première expérience professionnelle en Allemagne,1998-2004 : Chef de cuisine à l’Hôtel Restaurant Le Cagnard, à Cagnes-sur-Mer (1 macaron au guide Rouge), 2000 : Meilleur Ouvrier de France,

participation au concours lorsqu’il officie au Château le Cagnard, 2004-2007 : Chef de cuisine à l’Hôtel Mirabeau SBM, Restaurant La Coupole, 1 macaron au guide Rouge obtenu en 2006.

Natif de Limoux 1984 (11) Aude. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse, Formateur et consultant en Europe, Chine, Japon, Vietnam, Islande…  Membre de l’Académie Culinaire Française,  Membre du Grand Cordon d’Or de Monaco,

À l’occasion de ce remplacement, le Fairmont Monte-Carlo en profite pour tirer sa révérence au Chef Philippe Joannès et aux 6 années passées ensemble, qui ont permis au Fairmont Monte-Carlo de briller avec l’arrivée de nouvelles enseignes comme Nobu et Nikki beach et au service traiteur,

Private dining by Fairmont Monte Carlo, d’avoir un magnifique développement. Ce dernier est aujourd’hui présent au Rolex Monte-Carlo masters, dans les loges VIP de l’Automobile Club de Monaco mais aussi de l’ASM, au restaurant officiel du Monaco Yacht Show et sur les yachts, comme lors d’événements importants dans les plus beaux lieux de la Côte d’Azur.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!