AccueilArt & CultureLES THÉATRALES D'EZE PRÉSENTÉES AU CHÂTEAU DE LA CHÈVRE D'OR

LES THÉATRALES D’EZE PRÉSENTÉES AU CHÂTEAU DE LA CHÈVRE D’OR

C’est au Château de la Chèvre d’Or 5***** perché au sommet du village médiéval, situé au cœur d’Èze, ce luxueux hôtel de légende, sans doute le plus emblématique de la Riviera, offre une vue spectaculaire unique, à 430m au dessus de la grande Bleue, avec en toile de fond, la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Alpes-Maritimes.

La nature est omniprésente par de nombreux jardins aux multiples fleurs, herbes, arbustes, en restanques, car elles font partie du patrimoine provençal, et de nombreuses

sculptures, dans un cadre qui se fond entre l’horizon et la mer.

C’est dans ce décor féérique que la conférence de presse était organisé en présence de Stéphane Cherki, Maire d’Eze, entourés de David Brécourt, Directeur Artistique des Théâtrales d’Eze, (que les nombreux fans de la série « Sous le soleil » connaissent bien) et de plusieurs comédiens que le public pourra applaudir pendant le festival : Mélanie Page, Salomé Brécourt, Bruno Salomone, Davy Sardou.

David Brecourt – Stéphane Cherki

Tous ont dit à quel point ils étaient ravis de participer à cette première édition !

Ce festival va naître, le Festival Les Théâtrales d’Eze, première édition, orchestré par la commune d’Eze, se déroulera du 5 au 8 aout 2023, où quatre pièces de théâtre contemporaines de qualité, drôles, incisives ou percutantes, abordera tous les aspects de la comédie.

et se déroulera en plein air, dans l’enceinte de l’Oppidium d’Eze, véritable scène à ciel ouvert. Le festival a été conçu dans l’esprit du festival de Ramatuelle (83) Var, auquel David Brécourt a souvent participé.

Lors de la conférence de presse, David Brécourt a révélé que Francis Huster avait accepté d’être le parrain de cette première édition. D’ailleurs, le 4 août, en préambule du festival, il réservera au public d’Eze, la primeur de son nouveau spectacle sur Louis Jouvet.

Le 5 août 2023, il sera là pour frapper les trois coups, pour, déclarant ouverte la première édition du festival.

Le 5 août à 20h45 “Le jeu de la vérité “ de Philippe Lellouche ouvrira le festival.

David Brécourt, sera le metteur en scène, avec Salomé Brécourt, qui n’est autre que la fille de David. Sam Lellouche Clément Moreau, Julien Crampon. A la Chèvre d’Or, elle nous a parlé de cette première expérience au théâtre et de son rôle dans la pièce.

« Je viens à Eze depuis que je suis toute petite. J’ai hâte de jouer la pièce. Ce sera génial de vivre ce moment avec Sam Lellouche que je connais depuis très longtemps. On a vu la pièce ensemble de très nombreuses fois », confiait la jeune femme.

Le 6 août à 20h45 « Un conseil d’ami » de Didier Caron, mise en scène Didier Caron, avec Marie Fugain, Christian Vadim, Manuel Gélin, Juliette Meynac

Lundi 7 aout à 20h45  » Au Scalpel  » d’Antoine Rault, mise en scène Thierry Harcourt, avec Dany Sardou, Bruno Salomone

Le 8 aout 20h45  » Brexit Sentimental  » de Michael Salder, mise en scène Christophe Lidon, avec Mélanie Page, David Bréxourt, Benjamin Boyer, Clémence ThiolyDavid Brécourt sera présent chaque soir, en maître de cérémonie, mais aussi sur scène puisqu’il sera à l’affiche de « Brexit sentimental » pour clôturer le festival le 8 août.

 

Les Théâtrales d’Eze du 5 au 8 août à l’oppidum du col d’Eze.

Chaque spectacle commencera à 20h45.

Les tarifs : 25 euros par soirée ; 10 euros pour les moins de 18 ans.

Pass pour les 4 soirées : 80 euros et 20 euros pour les moins de 18 ans.

Parking gratuit à proximité – Restauration rapide

Pour plus de renseignements et pour réserver : www.lestheatralesdeze.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News