écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 juin 2020 0 Commentaire

Dans un contexte marqué par les conséquences de la pandémie Covid-19, David Lisnard, Maire de Cannes, a présenté ce 25 juin 2020, depuis la terrasse du Palais des Festivals et des Congrès, le programme des événements et animations lors de la conférence de presse sur le programme culturel de Cannes.

“Depuis mars, nous réfléchissons à ce à quoi pourrait ressembler cet été”, a lancé hier le maire David Lisnard, qui marqueront la saison estivale à Cannes, proposant aux habitants comme aux touristes attendus, autant d’occasions de se divertir, se ressourcer, se cultiver, bref vivre intensément un été différent comme y invite la thématique de la saison.

Ici à Cannes, la qualité de la programmation événementielle et culturelle côtoie – évidemment – l’exigence sanitaire. Élaborer un programme festif pour l’été 2020 et se retrouver « Sous le soleil différemment » est un défi que Cannes a su relever.

Plaisir, qualité, sécurité, la ville sait se réinventer pour continuer à rassembler, et comme un signal de retrouvailles, la culture, la musique, les spectacles emplissent les rues, occupent les quartiers, montent jusqu’au ciel avec « Terrasse on air », un concept totalement nouveau sur le toit du Palais des Festivals et des Congrès. Oui #Cannesrepart !

Sous l’oeil de Mikos Aliagas (un rituel qui leur porte chance) et David Lisnard entourés des équipes du service culturel de la ville de Cannes

« Un calendrier forcément différent (d’où le titre aux airs de Gainsbourg sous lequel nous avons rassemblé tous ces événements, “Sous le soleil différemment“, car adapté aux mesures instaurées par les autorités nationales sanitaires, et qui rythmera notre été à Cannes avec tout autant de rendez-vous que nous espérons passionnants et pour certains innovants. »
David Lisnard, Maire de Cannes


TERRASSE ON AIR : UN CONCEPT INNOVANT DU 16 JUILLET AU 22 AOÛT AU PALAIS DES FESTIVALS

« Terrasse on air » est une programmation éclectique composée de 14 spectacles proposés sur le toit terrasse du Palais des Festivals et des Congrès, dans un cadre unique et magique permettant d’adapter les mesures de distanciations et les règles de sécurité sanitaire.

Conçue de manière inédite pour s’adapter à la crise du Covid-19, la programmation du Palais des Festivals et des Congrès renoue avec le spectacle vivant pour procurer des moments d’émotions uniques. La musique dans les styles variés, classique, jazz, flamenco ou encore électro et pop ; la danse classique contemporaine ou hip hop ; les textes humoristiques ou classiques sont autant de pépites à découvrir sur la scène de la Terrasse, dominant la Croisette et laissant l’horizon se dessiner sur le Suquet.

Des artistes en live tout au long de l’été et le chanteur Cali pour clore la programmation en chansons !
Fidèle aux promoteurs artistiques cannois, la programmation donne carte blanche aux Festivals : Performance d’Acteur, Plages Electroniques, Nuits Musicales du Suquet, Jazz à Domergue et aux partenaires culturels cannois : Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, l’École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille, Break the Floor et l’Orchestre de Cannes.

Programmation de « Terrasse on air » (tous les spectacles sont à 21h30. Tarifs : de 10 à 30€)

Seuls le populaire feu d’artifice et les Plages électroniques dans leur forme originale doivent être omis, deux événements qui autrement attirent des milliers de personnes sur la Croisette.

Et pour conclure des rafraîchissants étaient préparés par Emanuele Balestra, roi du cocktail aromatique Directeur du Bar Galerie Le Fouquet’s au Majestic à Cannes, (ginger Ale avec géranium rose du jardin de l’hôtel)

 et Christian Sinicropi  ** Chef exécutif  ‘‘La Palme d’Or” Hôtel de Luxe ***** Le Martinez à Cannes, petits canapés de la mer. Nous retrouverons Mikos Aliagas ce même jour, pour son exposition photos à ciel ouvert sur la Croisette dans le prochain article.

 

‪Retrouvez toutes les informations :

L’agenda : http://bit.ly/Cannes_Agenda
• La billetterie : www.cannesticket.com
• Les sites web officiels : www.cannes.com – www.palaisdesfestivals.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :