écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 juin 2020 0 Commentaire

Dès 18h, partout en Provence, dans les Alpes, et sur la Côte d’Azur, grands et petits, entre amis ou en famille, prenons l’apéro sur les terrasses de nos cafés et restaurants, partageons le verre de la convivialité pour célébrer notre liberté retrouvée après deux mois de confinement !

Le président de la Région Sud, Renaud Muselier a annoncé la naissance de la “Fête des terrasses”, en hommage au vin rosé.

Le vin rosé aura bientôt droit à sa grande fête ! Avec la “Fête des terrasses”, la Région organise le 1er juillet, un grand moment de partage et de convivialité sur tout son territoire, et si l’opération rencontre le succès escompté, son président, Renaud Muselier, a promis que l’événement deviendra récurrent et sera organisé chaque 1er juillet, un peu comme la Fête de la musique.

« Malgré les distanciations sociales et le gestes barrières qu’il faut encore tenir, nous lançons cette opération pour deux raisons. Les “terrasses”, d’abord, c’est l’apéritif, la convivialité, le retour à la vie. Et les rosés du sud, parce que l’industrie viticole a beaucoup souffert durant la crise. C’est une de nos spécialités, on a les plus beaux rosés du monde, il faut en profiter et en faire la promotion ».

Renaud Muselier, Président et Christian Estrosi, Maire de Nice lors de la présentation

Réservez dès à présent votre table préférée, près de chez vous, ou pendant vos vacances pour profiter de nos libertés retrouvées, dans le strict respect des gestes barrières et des normes sanitaires en vigueur !

Ensemble, autour des valeurs de partage et de joie de vivre, célébrons avec nos cafetiers et restaurateurs la toute première édition de la Fête des Terrasses initiée par la Région Sud.

Des dégustations seront organisées avec des vignerons, à la découverte des meilleurs rosés du monde… les Rosés du Sud !

Grand jeu-concours, “Ma photo en terrasse” :

Postez sur Instagram avec #lafetedesterrasses et abonnez-vous au compte @maregionsud pour tenter votre chance et remporter l’un des nombreux lots.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :