Soutenus par plusieurs milliers de spectateurs, les coureurs du Marathon des Alpes-Maritimes Nice- Cannes qui a eu lieu ce dimanche 4 novembre 2012, ont longé la côte pendant 42,195 km avant de franchir la ligne d’arrivée, installée sur le mythique boulevard de la Croisette à Cannes. Cette année, c’est le kényan Eliud Magut
qui a remporté la course avec un chrono de 2 h 10 mn et 31 sec. Chez les femmes la grande gagnante est l’éthiopienne Aregu Lechisa (2 h 31 mn et 56 sec). Le record de ce Nice-Cannes n’a pas été battu (2 h 08 mn et 40 sec).
Les Championnats de France de marathon avaient également lieu ce dimanche et c’est Stéphane Lefranc qui a été sacré champion de France de la discipline en 2 h 18 mn 01 sec.
Quant au marathon relais qui a réuni 386 équipes de 6 relayeurs, c’est l’équipe Vestiaires Principauté Cannoise qui a remporté l’épreuve, devant l’AS Monaco et l’équipe Ceintralu NMA.
L’édition 2012 du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a rencontré un franc succès. 58 nationalités étaient représentées au sein du peloton, confirmant ainsi l’attractivité internationale de l’événement.