Cannes accueille chaque année le Mipcom, le marché international des Contenus Audiovisuels (voir notre article précédent) et réunit chaque année des producteurs aux distributeurs, avec plus de 12 900 participants, 4 400 acheteurs, 1 700 exposants et 104 pays, des acteurs-clés de création, production, TV, cinéma, internet, financement, distribution, des faiseurs d’étoiles venant de la planète entière pour porter la télévision au firmament et nous a permis
de retrouver de nombreuses stars du Canada et autres, comme Keri et Mathew Rhys, lors du photocall sur la Croisette, proposé par le Mipcom pour les photographes.Dans la série télévisée « Les Américains« , épisode pilote, sera projeté au Mipcom, la production de la série débutera en octobre, pour une diffusion prévue début 2013.
Michaël Weatherly, « Ncis« , Key Adams, « Soda »,
!
Mathew Macfadyen, Sarah Wayne « Prison Break« .
Puis l’ouverture du Mipcom 2012, où l’hôtel Martinez a déroulé le Tapis Rouge inaugural pour les stars du petit écran avec robot à tête humaine et corps synthétique du nom de Jason, vedette de l’émission britannique Gadget Show de Channel 5.
Michel Courtemanche, le » Roi du rire » une nouvelle comédie au Québec, Walter 100%, Stéfanie von Pfetten (NCIS), DavidSucliffe (Cracked), Ricardo (Ricardo and Friends), Eve Landry (Unité 9) (Walter 100%),
Amber Marshall (Heartland), les filles de Hit Women, série d’action produite par Rock House Productions et XII Tribes Entertainment, dont le tournage
serait réalisé en partie sur la Côte d’Azur.
Puis une présentation extraordinaire sur scène, lors de la soirée d’ouverture à l’hôtel Martinez, dont la vidéo vous donne un aperçu.
Après cette belle soirée, place à la réalisatrice et scénariste, Jane Campion, Palme d’Or (La leçon de piano) en 1993, a levé le voile mardi dans le grand auditorium du Palais pour sa série télévisée tournée aux confins de la Nouvelle-Zélande, « Top of the lake« , mettant en vedette Elisabeth Moss,
aux côtés de Gérard Lee, co-créateur et co-auteur de sa nouvelle série comptant six épisodes d’une heure et sera produit et diffusé en association avec Screen Australia, écran NSW et Fulcrum Media Finance pour la BBC, UKTV The Sundance Channel et BBC Worldwide.
(Voir vidéo, en cliquant sur la flèche)
« Top of the Lake » raconte l’histoire d’un détective (Moss) et enquête sur la disparition d’une jeune fille de 12 ans, enceinte, qui est la fille d’un seigneur local de la drogue.
Puis une augmentation d’entreprises venue d’Amérique latine, de Chine, Corée du Sud, Taiwan et à l’honneur bien sûr, le Canada avec ses 252 entreprises.
Sans oublier les grands studios américains numériques qui étaient de retour, représenté par DreamWorks Animation et Classics.Endemol Allemagne aussi, va lancer de nouvelles chaînes thématiques dont Short Cuts, The Movie Channel court dirigé par le Dr Georg Ramme, Directeur général d’Endemol,
sans avoir une pensée pour la France, qui va produire une nouvelle chaîne interactive d’une grande variété de talents avec YouTube dirigée par le PDG, Laura Corbetta qui gère déjà plus de 30 chaînes.Quant à Tim Hincks, président du groupe Endemol, a déclaré dans un communiqué: « YouTube est appelée à jouer un rôle d’avenir et nous sommes très heureux de nous associer avec eux sur cette ligne diversifiée de chaînes thématiques.
Nous avons eu un succès considérable avec YouTube en Italie et nous avons l’intention de tirer parti de notre expérience là pour construire ces nouvelles entreprises pour les spectateurs avec beaucoup de contenu. «
Et Gaumont International Télévision (GIT) basé à Los Angeles, a signé pour « Hanibal » et « Last Resort » par Brian Fuller et sera repris en France par canal+ qui en a acquis les droits de diffusion.
TF1 mise sur la nouvelle série de Jennifer Love Hewitt et M6 sur cinq séries avec Elementary.Enfin, Terra Nova, série produite par Steven Spielberg.
Le MIPCOM 2012 a scellé la réunion de tous les secteurs du business du divertissement et a vu se développer auprès de très nombreux accords internationaux. Le marché a également accueilli une pléiade de keynotes, d’orateurs et de stars.