Alors que le MipJunior se termine, place à la 39e édition du MIPCOM Cannes, la plus grande exposition mondiale de studios et de distributeurs internationaux, de la TV et des médias.
Célébrée comme « la mère de tous les marchés du contenu du divertissement », qui a lieu chaque année en octobre, la plus attendue pour les décideurs mondiaux, avec plus de 12 000 participants, plus de 110 pays, dont 3 000 acheteurs qui se disputent les nouvelles
séries, s’approvisionnent en partenaires de production internationaux, et fixent le programme de développement, attendant de rencontrer des milliers d’acheteurs et de producteurs pendant quatre jours, pour projeter, concéder sous licence et acquérir de nouvelles séries télévisés, pour une distribution locale et mondiale pour l’année à venir
et au-delà, dans la ville animée de Cannes (06) Alpes- Maritimes. Warner Bros, le Président de l’International Gerhard Zeiler, le Président Directeur général du groupe, le Président Directeur Général de Paramount Global, Bob Bakish, et le président Directeur Général du groupe Canal, Maxime Saada. Chacun d’entre eux a parlé franchement et longuement des défis auxquels ses organisations sont confrontées en ces temps difficiles.
Projection mondiale en avant-première le 17 octobre 2023 à 18 heures dans le Grand Auditorium, Un nouveau « Zorro » nouvelle version du héros masqué crée en 1919 par Johnston McCulley. Imaginée par les espagnols de Secuoya Studios avec Mediawan Rights aux ventes internationales, un divertissement familial haut de gamme.
Ce 10×52 minutes a mobilisé plus de 200 personnes, il est l’une des fictions les plus chères jamais produites en Espagne, et met en vedette Miguel Bernardeau, accompagné de l’actrice Renata Notni, entourés de Dalia Xiuhcoati, Emiliano Zurita, Anrés Almeida, et Joel Bosqued. Une production de Secuoya Studios.
Invitée d’honneur, la Chine, deuxième plus grand marché de la production télé derrière les États-Unis, avec plus de 300 représentants et près de 40 sociétés, soit la plus grosse présence du pays depuis 2019, avant la crise du Covid. « On est un marché international commercial, où on permet aux différentes sociétés qui représentent tous les pays, d’être présentes », a commenté la directrice du Mipcom, Lucy Smith. « Le point d’attention du pays d’honneur offre des informations et des découvertes sans failles de création et de partenariat à l’échelle mondiale ».
Cris Abrego, dirigeant et entrepreneur du secteur du divertissement, et Eva Longoria, célèbre réalisatrice, productrice, ont annoncé la création d’une nouvelle société dédiée à la création digitale et sa production : Hyphenate Media Group, financé par Banijay.
Tout comme l’intelligence artificielle, au cœur d’un nouveau « sommet » destiné à faire « de la prospection sur ce qui peut arriver, les risques et le manque de régulation », précise Lucy Smith. L’IA sera d’ailleurs au cœur d’une nouvelle série de l’Alliance européenne (France Télévisions et ZDF), « Concordia« , au menu des projections, comme la fiction ukrainienne « In her car », située au début de l’invasion russe de février 2022.
Cliquez sur les flèches