Marché International des Projections et Coproduction pour Enfants. La plus grande bibliothèque de projections et informations exclusives sur les sessions les plus essentielles, informations sur le marché, pitchs de projets, conférences futures. L’événement phare du contenu pour enfants, une plateforme de connaissance et d’apprentissage.
Le MipJunior rassemble à Cannes les acheteurs, commissaires, producteurs, responsables de développement et des distributeurs de premier plan les plus influents de l’industrie mondiale de la télévision pour enfants. Contenu de divertissement pour les publics préscolaires, créativité et originalité dans les techniques de narration, potentiel d’extension de marque TV et multiplateforme.
Des informations exclusives sur les sessions les plus essentielles, informations sur le marché, pitchs de projets, conférences futures.
Josh Silverman, Directeur des franchises chez Mattel, Keynote, a été l’un des intervenants principaux, lors de sa conférence intitulée Beyond the Toy Box: Shaping the Future of Play. Il se connecte avec la fans du monde entier de la télévision, du cinéma et des jeux numériques aux produits, en passant par l’édition et le divertissement, basé sur la localisation.
Il révèle comment Mattel imagine le dinosaure violet emblématique pour le public d’aujourd’hui, en faisant passer l’écosystème de franchise complet de Mattel pour donner vie à Barney’s World.
Alors que le 80e anniversaire de Mattel l’année prochaine approche rapidement, entendez comment la société a l’intention de maintenir Mattel et son vaste portefeuille au centre de la culture pour les générations à venir.
Lucy Smith, Directrice du MipJunior et du Mipcom Cannes, souligne l’importance de sa présence : « Son approche stratégique et sa gestion des franchises Mattel offrent des perspectives inestimables pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie du divertissement jeunesse. »
La série animée a été marqué par l’avant-première mondiale d’une adaptation audacieuse et moderne du classique littéraire » Les Trois Mousquetaires » de Mediawan Kids & Family. Cette nouvelle série animée en CGI (52 épisodes de 11 minutes), destinée aux enfants de 6 à 10 ans, a été présenté au Grand Théâtre du JW Marriott, le 19 octobre au Grand Théâtre du JW Marriott.
Cette version réinvente les célèbres mousquetaires d’Alexandre Dumas en jeunes filles courageuses et intrépides qui défendent le jeune roi Louis XIII à travers la France du XVIIe siècle. Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan, désormais des héroïnes, se retrouvent à déjouer complots et ennemis dans des aventures palpitantes, tout en restant fidèles à leur devise : « Un pour tous, tous pour un ! ».
Andy Yeatman, Pdg des opérations mondiales de Miraculous Corp, pour une keynote intitulée Innovating for the Future: The Miraculous Journey, a dévoilé les plans d’expansion ambitieux de la franchise mondiale Miraculous, explorant les prochaines étapes stratégiques pour la série à succès. Il a été créé pour la franchise. Il partage de nouveaux projets à venir, incluant des films télévisés, des séries télévisées, delongs-métrages et de nouveaux personnages, renforçant ainsi la présence mondiale de Miraculous.
Les Aventures de Ladybug et Chat Noir s’est imposé comme la série animée numéro un pour les enfants non préscolaires, diffusée dans 150 territoires et accumulant plus de 35 millions de vues pour son long-métrage sur Netflix en un mois. Avec plus de 40 milliards de vues sur YouTube, la franchise continue d’attirer un large public à travers divers canaux numériques et plateformes.
Présentation officielle de Belfort et Lupin, la nouvelle production d’Ellipse Animation distribuée par Mediatoon Distribution, sur la plage Croisette Beach. (les deux filiales du groupe de médias français Média-Participations).
Le projet comprend également des partenaires tels que Procirep, Angoa et la chaîne publique France Télévisions.
L’événement fait partie du MipJunior et Mipcom, mettant en vedette la présence de Caroline Duvochel et de Morgann Favennec, Directeur général et vice-président de l’organisation International Financing chez Ellipse Animation, respectivement,
qui ont partagé des informations sur la production et les perspectives d’avenir de la série.
La série d’animation, qui est la dernière création du studio renommé derrière la version 3D CGI des Schtroumpfs, fait partie du catalogue de Mediatoon Distribution au Mipcom à Cannes cette semaine. Belfort et Lupin, destiné aux enfants, est une série de hasards qui comportera 26 épisodes de 22 minutes chacun, et devrait être achevée d’ici la fin de 2024.
L’histoire suit Lupin, un personnage d’intelligenteté, et Belfort, un aristocrate avec une grande sagesse, alors qu’ils font équipe pour explorer un palais et rencontrer divers animaux de compagnie le long du chemin. La série sera disponible en anglais et en français.
Opening Party 40 ans au Hôtel Barriére ***** Majestic
Le MipJunior qui précède le Mipcom Cannes (21-24 octobre 2024), rassemble les acteurs les plus influents du secteur. Avec des délégués venant de plus de 60 pays, cet événement est une plateforme de premier choix pour découvrir les tendances et les innovations dans l’univers des contenus pour enfants.
La deuxième émission la plus regardée sur le marché était le Dinomite et Lucy de Toon2Tango (Toon2Tango GmbH et Co.) La série animée de 39 x11’ CG cible les enfants 6-9 et suit les aventures d’un dinosaure adolescent/inventeur de masquage et de son animal de compagnie humain sauvage et indiscipliné, Lucy dans la ville de Glham, les dinosaures, le sommeil mais l’excentrique.
Voici le top 10 des 10 de MIP Junior
- Les Tei (Mame) Distrib.)
- Dinomite et Lucy (Toon2Tango)
- Les emprunteurs (Newen Studios)
- Alice’s Diary (Cake)
- Un type d’étincelle (9 histoires Médias/Scolique)
- Belfort et Lupin (Médiastoson Distrib.)
- Bans (Aardman Animations)
- Cendres (Studio 100 Intl.)
- Piggy Builders (Xilam Intl.)
- Fille de chèvre (Miam) Distrib.)
L’année prochaine, le Mipcom aura lieu du 13 au 16 octobre à Cannes. MIP London est prévu pour février, 23-27 à l’hôtel Savoy de la ville. Plus de 250 entreprises se sont déjà inscrites à l’événement londonien, qui, selon les organisateurs, ne seront pas en concurrence avec le confab London Screenings qui se déroulera dans un délai similaire (Feb. 23-28).