Présentation au Grimaldi Forum, par Hervé Zorgnotti, Directeur de la Communication à Monaco, du programme du premier semestre 2015, précédée de la signature de la convention pour la Banque CMB depuis 9 ans, avec Sylvie Biancheri, Directeur général du Grimaldi Forum, Etienne Franzi, Président CMB, Werner Peyer, Administrateur délégué de la Compagnie Monégasque de Banque.
Belles saison 2015, nouveau format, nouveau site, nouveau logo, une saison prometteuse pour tous publics. Célébration des 15 ans Grimaldi Forum pour le 20 juillet, un nouveau Like Bike Monte-Carlo, dédié au vélo d’exception, la pop culture Magic (Monaco Anime Game International Conférences, organisé par Shibuya.
Les rendez-vous fidèles : les Sérénissimes de l’Humour, Patrick Timsit et Laurent Gerra, qui fêtent leurs 10 ans, le Festival de Télévision de Monte-Carlo, prolongé d’un jour pour cause du 55ème anniversaire, le Salon Ever, énergies renouvelables et véhicules écologiques,
puis, Top Marques Monaco, le luxe n’a pas de prix, le salon le plus prestigieux au monde. L’Opéra de Monte-Carlo, accueillera pour la première fois, Opéra lyrique en 1 acte, Iolanta de Tchaïkovski, véritable icône de l’art lyrique, Anna Netrebko. Concert consacré à « Bach et ses maîtres du Nord » pour Le Printemps des Arts. La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, interprétera Roméo et Juliette, de Jean-Christophe Maillot. Le Monaco Dance Forum, présentera le Béjart Ballet Lausanne et le Tokyo Ballet, unis pour danser sur la IXème Symphonie de Ludwig van Beethoven. Vladimir Malakhov, danseur de légende, interprétera avec les Etoiles du Ballet Russe, les Grands Ballets classiques du XXème et XXIème siécles.
Enfin, Jean-Louis Prat, Commissaire de l’exposition, a présenté la grande exposition de l’été, De Chagall à Malévitch, à la découverte de la révolution des avant-gardes, consacrées aux artistes russes. Il transportera les visiteurs dans la Russie des année 1905-1930, avec pas moins de 150 œuvres. Le caractère exceptionnel de l’exposition du Grimaldi Forum, repose sur le prêt d’œuvres en provenance de Russie, qui étaient jusqu’à présent figées dans les collections des galeries nationales .
Ces prêts tout à fait remarquables viendront s’ajouter à ceux de différents grands musées européens, prêtées par les musées Russes. Une exposition exceptionnelle et remarquable.