Chaque année à la fin du mois de septembre, Monaco Yacht Show ouvre ses portes à 34 000 participants, dévoile les nouveaux monstres des mers et les tendances d’un marché très privé. Ils arrivent du monde entier pour célébrer le meilleur que les superyachts ont à offrir.
Aussi, le mardi 26 Septembre, la 4ème cérémonie des Monaco Yacht Show Superyacht Awards 2017 a accueilli plus de quatre cents invités privilégiés de toute l’industrie, pour distinguer trois navires de luxe.
Gaëlle Tallarida, Directrice générale du MYS, a adressé ses remerciements à la Principauté de Monaco avec les 580 exposants et partenaires, pour leur rôle actif du Salon pendant 27 ans.
Son Excellence M. Serge Telle, Ministre d’Etat de Monaco, a souligné la position actuelle de Monaco en tant que principal centre pour l’industrie superyacht du monde.
Les trois navires de luxe spectaculaires ont été honorés, pour leur première mondiale à Monaco.
Home, 49,8m, vainqueur du MYS/Rina Award 2017, possède une coque en alu, le premier à déplacement rapide, équipé d’une propulsion hybride, un navire de luxe le plus respectueux de l’environnement .

Seven Sins, (Sept Péchés), 52m – Lauréat du Prix Design Award intérieur MYS 2017. Interior Design Award. Conçu par Officina Italiana Conception Sanlorenzo, Sept Péchés allie une élégance raffinée avec les dernières innovations techniques en seulement 500 tonnes.
Jubilee navire de luxe de 110 m a reçu deux prix qui distinguent l’œuvre raffinée faite par le chantier naval Oceanco, sur l’esthétique de ses formes extérieures, un cinq ponts et son design intérieur, sur ses hautes performances techniques et d’art. Le capitaine Roy au nom du propriétaire,
Paris Baloumis, chef de groupe marketing, Rupert Nelson, Directeur de Burgess et le représentant du propriétaire, Igor Lobanov (Designer Extérieur) et Sam Sorgiovanni (Designer intérieur) ont reçu leur trophée.
Les choix des yachts gagnant a été décerné par un jury éclectique de journalistes yachting, experts de différents pays et cultures.
Baptisé GTT 115, 35 mètres de long réalisé par le constructeur spécialisé Dynamiq, par le mythique
F. A. Porsche de Berlin, partenaire du Y.C.M. Produit à sept exemplaires dans le monde, cette unité utilise une technologie hybride et peut atteindre une vitesse maximale de 21 nœuds.
L’événement de quatre jours se déroule dans le lieu magnifique, brillant et emblématique du Port Hercule à Monaco, situé au pied du rocher ancestral des Princes de Monaco. C’est un des rares, sinon le seul port de la Côte d’Azur en eau profonde.
Le groupe Ferretti enchante la Principauté avec M/Y CRN 131, M Cloud 9 de 74 mètres, le nouveau Navetta 33 Custom Line et le magnifique Pershing 108, lors de la conférence donnée au Yacht Club de Monaco, dans le cadre de laquelle Alberto Galassi, Directeur Général du Groupe,
ainsi que le Directeur Commercial Stefano de Vivo, ont expliqué l’évolution du programme d’investissement des super et méga yachts, avec une attention particulière du magnifique « Super Yacht Yard ».
« Nos navires en acier et en fibre de verre, contiennent les détails les plus recherchés et les choix de style les plus subtils et sophistiqués », a déclaré le Directeur général, Alberto Galassi.









