Le Monaco Yacht Show est un salon international annuel dédié à la clientèle privée haut de gamme et aux professionnels du marché du yachting de luxe, où la 33e édition se déroule chaque année du 25 au 28 septembre 2024, et a lieu au cœur de la Principauté de Monaco, au port Hercule.
Il attire des visiteurs du monde entier, désireux d’admirer les plus belles créations maritimes et de découvrir les innovations de l’industrie du yachting. Depuis 1991, le spectacle jouit de la reconnaissance et du soutien de S. le Prince Albert II de Monaco.
|
|
|
Savannah, du constructeur allemand Feadship, a ainsi été présenté comme le premier superyacht hybride à moteur unique, avec trois générateurs pour un mégawatt de batteries.
5 superyachts qui se distinguent par leurs dimensions impressionnantes et leur design innovant. C’est peut-être là et le lieu où se concrétisent les rêves de navigation les plus audacieux, tout en offrant aux professionnels une plateforme pour dévoiler leurs dernières créations.
Pour les sensations fortes, l‘Adventura Area, une zone espace dédié aux expériences et aux divertissements uniques à bord des superyachts, destinés à une nouvelle génération de propriétaires de grandes unités, véritables chefs-d’œuvre, créant des souvenirs inoubliables pour les passionnés de la mer.
On y découvre également des voitures de luxe, des douches pour yachts en acier inoxydables, et en fibre de carbone à l’espace piscine.
La présentation en avant-première mondiale du nouveau wallywind110 revêt de multiples significations pour Wally. 2024 signe l’année du 30e anniversaire de la marque. Sa coque entièrement en carbone a été soigneusement optimisée par judel/vrolijk & co,
le célèbre cabinet d’architecture navale de régate, avec des gouvernails jumeaux et plusieurs options de coque. Le gréement est en fibre de carbone, le pont affleurant et le rouf bas donnent, encore plus l’impression de vitesse.
Ce nouveau modèle de 33,42 mètres, est le premier de la gamme de bateaux de croisière wallywind, qui comprendra également le wallywind130 et le wallywind150.
Et, puis les conférences, pour Heesen: Présentation de l’excellence et de nouveaux modèles: Moskito, 55m Steel en acier, englobe une efficacité éprouvée avec un style sophistiqué. Il atteint une vitesse de pointe de 15,5 nœuds avec une portée de 4 500 milles nautiques à 13 nœuds.
L’architecture navale avancée de Van Oossanen utilise la forme de coque FDHF pour assurer la performance et la puissance.
Un nouveau 62 m adapté à la Riviera « Monte Carlo ». Le concepteur Peder Eidsgaard a souligné que le jeu du propriétaire offre une vie privée suprême et pourrait être utilisé de différentes manières en fonction de leur préférence.
Winch Design est ravi de travailler avec Heesen pour concevoir l’extérieur et l’intérieur de ce yacht. Les surfaces sculpturales du concept reflètent le ciel et l’océan, hybride en série, et dispose d’une configuration de réservoir prête au méthanol pour une conversion future à la combustion d’hydrogène, ou une cellule à combustible, un . La forme de coque à déplacement rapide est optimisée pour la croisière à 12 nœuds et plus à 16 nœuds
Une agréable conférence proposé à l’Hôtel Hermitage, un palace de style Belle Époque
Conférence d’ouverture annuelle au yacht club de Monaco, sur la thématique de la durabilité dans l’industrie du yachting.
Renforcer la durabilité grâce à des pratiques d’intégration écoresponsable – Comment les développements et les innovations de superyachts font-ils une différence avec d’autres marchés?
Benetti a présenté les nouveaux développements qui incarnent l’essence du chantier naval « The House of Yachting », avec quatre nouveaux bateaux: B.Yond 57M, le Motopanfilo 45M, le B.Yond 40M et le B.Loft. Le PDG Marco Valle soulignait un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, et un carnet de commandes de 2,6 milliards d’euros, une croissance prévue de 15% pour la prochaine saison de plaisance.
Cet objectif est soutenu par un plan d’investissement de 160 millions d’euros, pour soutenir les priorités stratégiques de l’entreprise pour la période triennale 2025-2027.
Cliquez sur les flèches