La soirée de Gala de la remise des Prix pour la clôture du 19e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie 2022, a eu lieu ce 30 avril dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum, conçu et dirigé par Ezio Greggio.
Cet événement bénéficie de la participation de personnalités du monde de la Comédie entourés de grands réalisateurs et artistes de renommée mondiale. Entre films en compétition du monde entier, avant-premières internationales, rétrospectives et conférences de presse avec les protagonistes de la Comédie dans le monde,
les sensations, les sourires et parfois même, les fous rires sont assurés.
Présentation des actrices, acteurs, réalisateurs, metteur en scénes, invités, immortalisées sur le Tapis Rouge avant la Remise des Prix 2022.
Cliquez sur l’image
Le Gala a fait sa remise des prix de la sélection officielle, que le jury a décerné, présidé par Paul Haggis (« Million dollars baby », « Casino Royale » entouré de l’acteur américain Robert Davi, du réalisateur afghan Barmark Akram et du journaliste français Vincent Le Leurch, Tom Leeb, Clara Ponsot, et Pierpaolo Spollon.
Le film canadien Babysitter remporte deux prix, prix du Festival de la Comédie de Monte-Carlo, pour son originalité, pour une mise en scène extraordinaire et des dialogues incroyables.
et le Prix du meilleur acteur pour Steve Laplante.
Meilleur Réalisateur à l’espagnol Dani de la Orden pour Maman ou Papa, et remporte également le prix de la meilleure actrice à Miren Ibargurguren.
Le film danois Miss Viborg remporte le prix Spécial du Jury Award pour un premier
long métrage exceptionnel.
Meilleur Scénario, Odd-Magnus Williamson, pour Nothing to Laugh About.
Le Prix du Public a été décerné au film italien Una Boccata d’aria, réalisé par
Alessio Lauria.
Tom Leeb, membre du Jury de cette année, mais aussi musicien et chanteur, a interprété la chanson Sun.
Enfin, le prix Short Comedy Award dans la section consacrée aux courts-métrages
revient au film d’origine kényane A Guide to Dining Out à Nairobi.
La présence de Monsieur l’Ambassadeur d’Italie en Principauté, S.E. Giulio Alaimo
Prix Spécial du Jury pour un premier long métrage exceptionnel : Miss Viborg
Prix Nouvelle Génération, Lorenzo Zurzolo