C’est ce vendredi 8 février 2013, à 14h30, à la Maison du Carnaval à Nice, (06) Alpes-Maritimes) en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté en présence de Denis Zanon, Directeur de l’Office du Tourisme de Nice, de Rudy Salles, Adjoint au maire délégué au Tourisme, aux relations internationales et à l’animation des quartiers, le programme de la 129e édition du Carnaval de Nice qui aura lieu du 15 février au 6 mars 2013.
A cette occasion, Christian Estrosi a annoncé l’identité de la candidate choisie par les internautes, pour incarner la Reine du Carnaval 2013.
Les votes sur internet auront attirés près de 42 000 visiteurs. 21 000 personnes de 113 pays différents ont voté. On décompte 7 000 « j’aime » sur Facebook et pas moins de 49 000 vidéos visionnées sur le site You tube.
Un véritable succès en somme puisque l’année dernière, l’élection aura comptabilisé 23 530 votes de 57 pays.
Le nom de la Reine du Carnaval de Nice 2013 et Ambassadrice des 5 continents, Fanny Ferrari, 19 ans, Niçoise de Nice-Ouest, une jeune étudiante en Information et Communication à l’IUT de Sophia-Antipolis s’est dite « très heureuse de représenter sa Ville lors de cet évènement mondial « .
Cette année, le Roi du Carnaval est celui des 5 continents. L’invitée d’honneur sera la Francophonie, en écho aux 7e Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice, du 6 au 15 septembre 2013. Des évènements sportifs et caritatifs inédits seront au programme avec le Rock’in Roll 10 miles du Carnaval, plus grand programme mondial de courses à pied qui drainent chaque année plus de 500.000 participants dans 30 villes américaines et européennes. Il sera suivi du « bain du Carnaval » à vocation caritative. Entre les 2, une méga zumba, elle aussi, caritative sur la Promenade des Anglais.
Le » Roi des 5 continents » régnera sur la 129ème édition du Carnaval de Nice 2013, la plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver, l’une des trois au monde avec Rio et Venise.
La première dauphine, Julie Carnovale et la deuxième, Natalia Rebron.
Plusieurs chars sont exposés ici, l’occasion de donner un avant-goût avant le grand jour du défilé. « Ces dernières années, nous avons tenu à libérer les créativités et ne pas freiner les carnavaliers avec des restrictions de taille ou de type » déclare le Député-Maire.
Cette année c’est un véritable tour du monde en 80 minutes qui sera proposé avec plus de 20 chars différents, de nombreux artistes musicaux et bien d’autres animations.