écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 septembre 2020 0 Commentaire

C’est un restaurant original aux décors exceptionnels en plein cœur de Nice, une adresse à retenir et à découvrir, le Ligure situé à Nice  est un restaurant d’envergure avec un espace de 750m²  qui fut à l’origine une salle de sport.

Dés l’entrée dans la rue Biscarra au n° 7, l’ambiance est déjà assurée par ses fresques aux couleurs chatoyantes, Le Ligure s’ouvre à une clientèle individuelle, car jusque là,

” on n’accueillait  pas en dessous de quinze personnes, nous confiait Frédéric Champy, gérant des lieux depuis 2001 aux côtés de son épouse Sophie.

Témoin d’une histoire, celle d’une cuisine créative, initiée par Frédéric Champy, dont les sources s’appuient sur une solide tradition et une immense expérience.

 Les salles sont toutes pleine de chaleur avec ses tons colorés qui n’ont pas leur pareil, et rappellent les rues emblématiques de la ville.

Un petit coin de paradis avec sa merveilleuse verrière et son patio climatisé. Tout ici respire le charme, et nous conte la bien belle histoire du terroir provençal !

Défilent ainsi, la fameuse Salade niçoise du ligure, Farcis niçois du ligure, Salade de poulpe au citron, Terrine de lapin du ligure, Chutney mi-figue mi-raisin, Daube de bœuf du ligure, 

Assiette fraîcheur au saumon Gravlax

Filet de daurade royale, sauce vierge ou crème de basilic.

Fricassée de poulet fermier aux cèpes

Si vous vous décidez à pousser la porte du restaurant Le Ligure, vous aurez la joie de découvrir un endroit curieux et moderne à l’ambiance chaleureuse qui vous mettra à l’aise !

Cliquez sur l’image

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Restaurant Le Ligure

15 Rue Biscarra

06000 Nice

Tél : +33 493 130 608


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :