Une fois n’est pas coutume, le Nitro Circus Live posait ses rampes à Nice (06) Alpes-Maritimes, ce 24 juin dernier, dans le tout nouveau stade de l’Allianz Riviera.
Un show acrobatique particulièrement spectaculaire et totalement déjanté, qui a mobilisé des moyens impressionnants, à la hauteur de l’événement.
C’est l’ambiance à l’américaine par excellence ! Un plateau de riders à faire rêver, Moto Mayhem compte dans ses rangs trente des plus grandes stars mondiales de motocross.
Comme toujours, Travis Pastrana, tête d’affiche du Nitro Circus, 17 fois médaillé aux X Games, Tom Pagès, Cam Sinclair, Bilko Williams,
ou Daniel Rodin avec plus de 20 médailles d’or aux X-Games. Une petite troupe de furieux, est de faire voler tout ce qui existe, les classiques motocross et BMX bien sûr !
Toutes sortes de figures se sont succèdées sur les deux rampes gigantesques, disposées sur la pelouse du grand stade azuréen.
Des figures exceptionnelles, exécutées avec une incroyable maîtrise. Leurs fameuses « contraptions » (engins bizarres) vont du fauteuil club au tricycle, en passant par le vélo bi,
ou la voiturette pour personne âgée, motoneiges, trottinettes … n’ont pas manqué d’imagination ! Les faire voler, c’est bien, mais les envoyer en flip, c’est mieux,
dont le public niçois à pu assister notamment à un double backflip en tricycle, comme si de rien n’était.