Le Festival de Cannes 2012
C’est parti pour 12 jours de fête, de strass, de magie.Tous les projecteurs sont braqués à Cannes, la capitale du glamour et du paradis.
Les actrices et acteurs ont foulé le red carpet avec le réalisateur américain Wes Andreson et toute l’équipe du film d’ouverture « Moonrise Kigdom« , premier film d’amour et d’enfance en compétition pour la Palme d’Or et ont lancé mercredi soir le 65ème Festival de Cannes devant un parterre de stars, Jane Fonda, Bruce Willis, Eva Langoria, Julie Gayet, Diane Kruger, Frida Pinto, Emmanuelle Devos, Ewan McGregor et le couturier Jean Paul Gaultier. … un concours d’élégance salué par une haie d’honneur formée de marins aux pompons rouges.
« Merci au Festival de Cannes et à ce pays qui, contrairement à d’autres, réserve toujours un rôle important au cinéma » avait lancé le président du jury, le célèbre Italien aux Palmes d’Or, Nanni Moretti. »C’est pour moi un grand honneur, un grand privilège, une grande responsabilité d’être président du jury du plus important festival du monde ».
Ensuite était prononcé les mots d’ouverture à l’invitation de la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo, la compagne de « The Artist » toute de rouge vêtue.
« Cannes, c’est la glorification du cinéma mondial« , clame souvent Gilles Jacob, le président du Festival.