écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 juillet 2020 0 Commentaire

Depuis le début de la crise, Le Majestic place au cours de ses priorités, la santé et la sécurité de ses clients, comme de ses collaborateurs. Pour sa réouverture, une signalétique au sol et un parcours client digitalisé, assurent une circulation fluide dans les espaces, et quelques distanciations des transats et des machines cardio, douche obligatoire avant les soins et équipements sportifs.

Palace mythique de la Croisette, Le Majestic ***** palace se dresse fièrement face à la mer et au Palais des Festivals. A l’écoute des attentes de ses clients, il ne cesse d’évoluer pour leur offrir, toujours, un séjour hors du commun. Aussi, il ouvre les portes de son nouveau restaurant, Paradiso Nicole et Pierre,  la carte signée par les deux Chefs iconiques de l’Hôtel, prend des allures de véritable star.

Hommage à la Méditerranée, à l’Italie et au cinéma, Paradiso Nicole et Pierre déploie son atmosphère gourmande et chaleureuse, du Majestic à la Croisette. Avec sa grande terrasse sur trois niveaux et sa décoration ensoleillée imaginée par l’agence d’architecture italienne Vudafieri-Saverino Partners, le restaurant deviendra vite un incontournable de la gastronomie cannoise.

Aux manettes, Nicole Rubi et Pierre Gagnaire, Chef *** étoiles, proposent des plats inspirés des spécialités méditerranéennes, niçoises et italiennes. Les deux Chefs, dont l’amitié est née au Majestic, enchantent et réinventent les saveurs locales, dans des assiettes fraîches, légères ou gourmandes, respectueuses des produits de saison et piochant parmi les incontournables de la Méditerranée.

Vitello Tonato, Caviar d’aubergine au colatura, Gambero Rosso, Gnocchi Salpicon de homard et Bar fenouil se succèdent sur les tables, avant de finir par une délicieuse touche sucrée avec un Citron givré d’Amalfi ou encore un Baba au rhum et Salades d’agrumes. Côté vin, la carte propose un large choix, oscillant entre pépites du pays et trésors d’Italie, petits producteurs et Maisons prestigieuses. On voyage d’un vin blanc sicilien du Domaine Ottin Petite Arvine, dans la vallée d’Aoste, à un puissant blanc sicilien du domaine Elios ou un mythique super toscan du Bolgheri, du domaine de San Guido. Pour accompagner les repas, des musiciens live seront présents tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, et un DJ tous les soirs.

Avec son éclairage chaud et confortable, sa terrasse verdoyante et son ambiance doucement musicale, Paradiso Nicole et Pierre est convivial, ludique et délicieux.

Les architectes et décorateurs milanais Tiziano Vudafieri et Claudio Saverino ont principalement travaillé sur l’univers des boutiques de luxe (Emilio Pucci, Tod’s, Roger Vivier, Buccellati). Passionnés de cuisine, ils ont également imaginé plusieurs concepts de restaurants et ont ouvert, avec des amis, des références telles que le Dry Milano, au design chic et brut. Pour Paradiso Nicole et Pierre, ils ont imaginé une atmosphère méditerranéenne élégante et décontractée, dans la salle intérieure comme sur la terrasse et le long de la piscine du Majestic.

Jean-François-Romero

Le vert des feuilles d’oliviers, de câpre et de sauge, le jaune et l’orange des agrumes et le beige de la pierre se mêlent aux carreaux de céramique, au rotin, à la pierre sicilienne, au laiton, au velours et à la soie. Les lustres orange, en plastique recyclé ont été conçus et fabriqués en exclusivité pour le restaurant. Au mur, un papier peint reproduisant la carte de la Méditerranée et les films qui y ont été tournés, rappelle le lien profond qui existe entre Le Majestic et le cinéma.

Côté restauration, La Plage du Majestic, le BFIRE by Mauro Colagreco  Chef élu meilleur du monde et le Fouquet’s, sont ouverts sous la houlette de Pierrick Cizeron, Chef exécutif des hôtels Barriére Cannes.

Pour un bain de mer ou une séance de farniente, rendez-vous sur les plages privées des Hôtels Barrière Cannes. Nouvellement rénovés, Le BFire by Mauro Colagreco au Majestic et Mademoiselle Gray au Gray d’Albion, offrent un cadre idéal pour se détendre sur le sable. Avec la nouvelle offre « Escapade Détente Plage », les hôtes pourront bénéficier, en plus de l’hébergement

en Chambre Supérieure avec petits déjeuners, d’un transat réservé sur la Plage privée de leur Hôtel*. Le contexte actuel ayant perturbé notre capacité à nous projeter et nous organiser, les conditions de réservation sont également plus flexibles, laissant à chacun la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à la veille de l’arrivée pour tout séjour prévu avant le 23 juillet, ou 7 jours avant, à partir du 24 juillet.

La Plage privée de l’Hôtel promet, quant à elle, une expérience plurielle et multifacette de la plage. A la fois restaurant, bar, lieu de détente et de pause gourmande, elle s’anime tout au long de la journée, dans une atmosphère naturelle et authentique.

 

* A partir de 388 € pour une Chambre Supérieure au Majestic et de 217 € pour une Chambre Supérieure au Gray d’Albion.

*Offre valable selon disponibilité de l’offre et de l’Hôtel.

 

Paradiso Nicole et Pierre
Hôtel Barrière Le Majestic *****
10, La Croisette 06400 Cannes
Tél. (0)4 92 98 77 00


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :