PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE : « RECORD ABSOLU » DU NOMBRE DE TOURISTES

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France, lors d’une conférence de presse organisée au château de Versailles dans les Yvelines, vient de dévoiler les chiffres de la fréquentation touristique. Et ils sont excellents !

Avec 16,4 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2017, la fréquentation touristique de la destination Paris Ile-de-France est en forte progression: +10,2%, par rapport au 1er semestre 2016.

Notre pays devrait franchir en 2018 le cap des 90 millions de touristes étrangers, ce chiffre constituant  à ce jour un véritable record. Toutes les clientèles internationales progressent sans exception.

Valérie Pécresse Présidente de la Région Ile-de-France souligne : « Malgré une concurrence internationale rude, le tourisme à Paris-Île-de-France ne s’est jamais aussi bien porté. Il fait partie intégrante de la stratégie d’attractivité de la Région.

Depuis 2015, nous avons multiplié les actions afin d’améliorer l’accueil des touristes (Volontaires du tourisme, Région multilingue, bouclier de sécurité, propreté), de moderniser radicalement l’offre francilienne avec le site officiel de la destination, Visitparisregion.com et le Paris Région Pass, et de mobiliser tous les professionnels du Tourisme ».

Le secteur du tourisme en France pèse à lui seul plus de 7% du PIB.

L’objectif visé de  100 millions de visiteurs dans les prochaines année, devraient être atteint. Un fort rebond des clientèles internationales.

À l’exception de la clientèle britannique qui connaît une légère diminution en termes d’arrivées hôtelières (-1,7%), toutes les autres clientèles sont en hausse, en particulier : les Japonais : +40,5% (+ 59 000 , arrivées), les Chinois : +29,8% (+121 000 arrivées) les Américains : +20,5% (+194 000 arrivées) les Allemands : +20,4% (+86 000 arrivées)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.