Pour sa troisième édition du Petit Futé de Monaco, Isabelle Drezen, Responsable d’édition Côte d’Azur, Monaco, Martinique, a présenté et célébré la sortie du guide monégasque 2015- 2016,
au Marché couvert de la Condamine à Monaco, pour une découverte de cette halle gourmande, Place d’Armes à Monaco. Le Marché de la Condamine est ouvert du lundi au samedi de 7h à 15h et le dimanche de 7h à 14h,
ouverte désormais le soir, du mardi au dimanche de 18h à 21h30, depuis le mois de mars 2015, pour la Halle Gourmande.
En la présence de Georges Marsan, Maire de Monaco, s’est réjoui, que le lancement du Petit Futé Monaco 2015, se soit déroulé en Principauté, dans sa commune, Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco,
Stéphane Cherki, Maire d’Eze, Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil,
Xavier Delmas, adjoint au maire de Cap d’Ail en charge du tourisme,
Pourrait-il y avoir sur Terre, une autre destination qui allie avec tant d’élégance, glamour, démesure, mais aussi, autant de douceur de vivre, de Culture et d’Histoire ?
Un guide très complet, pour qui, vit ou visite la Principauté, avec les villes proches, Beausoleil, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, La Turbie.
Grâce au soutien du Maire de Monaco et de son conseil municipal, avec la collaboration de tous les commerçants de la Halle Gourmande, Isabelle Drezen, a réuni le nec plus ultra.
Cette soirée a été placée sous le signe de la gastronomie et du terroir, qui nous ont fait découvrir leur-savoir-faire.
Et toujours fidèles, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, prestigieux domaines viticoles, avaient choisis leurs meilleurs crus.
Monaco est un endroit glamour et ravissant, image d’un pays agréable et ouvert, où la sécurité est parfaite, où la courtoisie de tous, est un légitime présupposé, l’existence est embellie, magnifiée par la beauté des paysages, le luxe et la démence des cieux.
Malgré son côté paillettes, qui lui donne un air frivole, la Principauté de Monaco, est un endroit enchanteur, pour passer un agréable moment.
Lieu d’effervescence artistique et sportive toute l’année, entre mer et montagne, avec ses nombreux casinos de jeux, sa multitude de festivités, ses parcs, ses jardins merveilleux, ou ses boutiques raffinées.
Toute la gastronomie avait répondu présent et l’on pouvait croiser dans les allées, les chefs de cuisine, dont la Principauté et la Riviera.
Lieu mythique à l’atmosphère chic et décontractée, un havre de luxe sous le soleil méditerranéen que Petit Futé invite à découvrir, les journées et les nuits peuvent se suivre et ne pas se ressembler, tellement les distractions et les festivités y sont nombreuses, riches et variées.
Le jour, l’ambiance est à la découverte, tandis que le soir, elle est surchauffée ! La Principauté accueille plus de sept cents événements ponctuels chaque année, des matchs de football de très haut niveau, un orchestre philharmonique éblouissant,
ou une compagnie de ballets, dont chaque tournée hors les murs, est célébrée par une standing ovation, de New York à Moscou …
(expositions, concerts, opéras, ballets, festivals…). Pour ne pas gâcher cette fête, c’est ici que Gastronomie et Hôtellerie de Luxe, sont élevées au niveau d’un Art.
Au fil des publications qui la dévoilent, dont ce Petit Futé, la Principauté se révéle toujours plus séduisante
Monaco 2015 – 2016
Le Petit Futé Monaco – Edition 2015 – 2016
guide 240 pages quadrichromie avec plan détaillé– Collection City-Guides Monde – Prix public : 11,95 Euros.
Invitation au voyage, découverte du pays, visite de la Principauté,
Version numérique offerte – Disponible sur : http://boutique.petitfute.com/