AccueillittératureActualitésSUNSET PARTY - LE SKÅL INTERNATIONAL CÔTE D'AZUR PARTICIPE A UNE SOIRÉE...

SUNSET PARTY – LE SKÅL INTERNATIONAL CÔTE D’AZUR PARTICIPE A UNE SOIRÉE INTERCLUBS

La délégation du Skål International Côte d’Azur participait à la soirée interclub ce 4 juillet 2023, sur la promenade des Anglais, à l’enseigne Hôtel Amour à Nice, des couleurs pastels sur la plage de galets, et la mer en toile de fonds (06) Alpes-Maritimes. Une première édition, et grand succès qui affichait complet avec 340 participants.

Sunset Party, l’événement a réuni huit clubs d’affaires de la Côte d’Azur, dont AZK AzurNetwork, Kefi,Premium Business Club, Dcf, Skål international Côte d’Azur, Fce côte d’azur, Leaders d’Azur et le Collectif Energia.

Une occasion pour ces dirigeants d’élargir leur cercle d’affaires, d’accueillir de nouveaux membres, de promouvoir leur activité et d’accroître leur visibilité.

La soirée a permis aux adhérents des différentes structures de se connaître, et de développer des synergies avec des personnes partageant des valeurs communes d’éthique et de partage. Le Skål International Côte d’Azur, premier club mondial en nombre d’adhérents, avec ses 214 adhérents, se place en tête du top 10 des Skål mondiaux et

devance notamment les clubs de Delhi et Chennai (Inde), Istanbul (Turquie), Boston (USA), Hamburg (Allemagne), Nairobi (Kenya), Antalya (Turquie), Goa et Bombay (Inde), conduite par sa présidente, Nicolle Martin.

Nicolle Martin  avec les danseuses brésiliennes

Emmanuel Delavenne, associé gérant de hôtelAmour et membre du Skål, accueillait les participants, présenté par un autre membre du Skål : Siegfried Haack. Pour faire bonne mesure, l’animation était assurée par Kalice Production, dont le gérant Jean Niggio également membre du Skål. 

Solidement ancrées dans le tissu économique local dont chacune ont leurs spécificités et leurs missions. Si elles se connaissent de nom, font-elles des affaires ensemble?

Siegfried Haack

AZK – Azur Network Nice est le réseau de dirigeants et professionnels de TPE/PME qui ont la passion d’entreprendre, résume son président Ludovic Laborde.AZK travaille l’intelligence collective autour de cinq valeurs clés: le business, la bienveillance, la bonne humeur, l’intégrité et l’implication.

Ludovic Laborde

Six autres valeurs aussi pour le tout récent Collectif Energia présidé par Claire Péradotto: « L’entraide et la solidarité, la bienveillance, l’authenticité, la protection de l’environnement, l’égalité et le business », cite-elle pêle-mêle. Le collectif qui représente les entreprises de la rive gauche du Var (de la startup à la grande entreprise en passant par les TPE et les artisans) mise aussi sur les interactions avec les collectivités, l’université et les institutions et les autres associations.

Claire Peradotto

Côté DCF, prône l’échange de bonnes pratiques et des événements autour de l’intelligence commerciale, résume la présidente des Dirigeants commerciaux de France Nice Côte d’AzurNatacha Fréneaux.

Nathalie Freneaux

« Notre objectif est de promouvoir et de valoriser la fonction commerciale, que ce soit auprès des étudiants dans les écoles ou des acteurs économiques et politiques du territoire. »

Vous êtes un homme? Dommage… Le réseau des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) offre à ses adhérentes un espace de développement professionnel et personnel « pour casser l’isolement des femmes dirigeantes« , soulignent Anne Aubert et Lucile Bufarull, respectivement présidente des délégations Nice et Cannes de l’association qui compte quelque 500.000 membres dans le monde.

Lucille Bufarul

Les FCE œuvrent aussi pour plus de mixité dans les instances: « On est très impliquées dans la prise de mandats, dans les tribunaux de commerce, Aix prud’hommes ou les différentes instances que sont les chambres de commerce et d’industrie ou de métiers et de l’artisanat. »

Lucille Buffarull & Anne Aubert Larmoyer

Kefi, toute jeune association fondée il y a deux ans par, Elodie Putteman, faire du business autrement « en cassant les codes, en échangeant dans une ambiance festive et conviviale ». Ce n’est pas pour rien si l’association a choisi Kefi comme nom qui, en grec, signifie enthousiasme, passion et joie!

Depuis douze ans, Leaders d’Azur professionnalise la recommandation d’affaires grâce à l’entraide et la cooptation des entreprises adhérentes. « Le taux de concrétisation des affaires est de 8 sur 10 », rappelle fièrement son président Raphaël Gardrat qui, il y a trois ans, a transposé le modèle dans le département voisin avec Var Leader.

Le Premium Business Club, c’est de « L’entraide, des réunions de travail, mais surtout un agenda événementiel autour de différents pôles: culture, loisirs, sports (golf, parachute..) », détaille son président Philippe Marchand.

Dernière association mais pas la moindre puisqu’il s’agit de Skål International Côte d’Azur qui regroupe les acteurs du Tourisme professionnel, et du voyage. Nicolle Martin, sa présidente, a repris il y a cinq ans un club moribond et en a fait le premier club mondial avec 214 adhérents « qui font des affaires entre amis mais aussi qui transmettent leur expertise aux jeunes qui seront les professionnels de demain », assure-t-elle.

 

Cliquez sur les flèches

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News