écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 octobre 2018 0 Commentaire

Comme chaque année le TFWA (Tax Free World Association) s’est installé au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, qui s’est tenu du 5 au 8 octobre 2018, rendez-vous annuel international pour l’industrie du Duty Free. 

Un nombre record de 7.015 visiteurs, un grand succès, soit une augmentation de 3% par rapport à 2017, pour 3.088 entreprises. Une extension du Village Beach a vu l’ augmentation de l’ espace au sol d’exposition à 22,759m² en hausse de 22,607m² l’an dernier.

Le nombre d’exposants a également augmenté, dont 50 exposants étaient nouveaux présents, alors que 14 bateaux officiels étaient amarrés au port Village.

Commentant ces chiffres pour la dernière fois dans son rôle de Président de TFWA, Erik Juul-Mortensen  « Ces chiffres démontrent la force de notre industrie, et sont certainement une indication du sentiment ici à Cannes. Il est très gratifiant d’avoir vu tant de gens au cours de ces derniers jours »,

et soulignait que la numérisation en est encore à ses balbutiements dans le secteur de la vente au détail. Il a également invité le public à s’intéresser davantage et à commencer à exister dans le numérique. 

Soirée élégante durant le TFWA, pour sa 5ème édition des « Masters’ Evening », les cigares Oettinger Davidoff AG, les chocolats et pralines belges Neuhaus, et le rhum Nicaraguayen

Flor de Caña, les trois partenaires se sont associés pour créer un environnement approprié  

pour présenter et divertir plus de 300 invités, lors de leur soirée gastronomique sur la « Plage du Festival ».

En 2018, Davidoff Cigars célèbre 50 ans de fabrication de cigares historique, pionnière et innovante, dans l’esprit de l’homme qui a donné son nom à la société, Zino Davidoff.

Le fabricant de cigares suisse a présenté ses célèbres » Diademas Finas ».

Les Master Blenders de Davidoff ont réuni tout ce qui rend les cigares Davidoff uniques dans cet élégant format Diademas Finas.

«Si Davidoff avait une signature, elle serait écrite avec ce cigare exceptionnel, Diademas Finas», déclare Edward Simon, responsable du marketing mondial et de l&#39 ; innovation chez Oettinger Davidoff AG.

 

Jim Young, vice-président Directeur des ventes – Mandoga Média – Alexander Sandvoss

 

Un cendrier, des pipes et du tabac à pipe en édition limitée complètent l&#39, une offre spéciale 50ème anniversaire, créée pour cette occasion unique.

Présenté au stand Oettinger Davidoff au Palais des Festivals TFWA Duty Free de l’ aéroport et Masterpiece Humidor exclusif et l’ édition Davidoff Double Corona 50 Years de Davidoff:

Le Masterpiece Humidor Éléments est une édition numérotée et limitée où chaque pièce est unique. À compter de septembre 2018, seuls cinq humidificateurs, chacun comprenant 50 cigares Davidoff Double Corona 50 Years exclusifs, sont disponibles.

Les tabacs choisis sont très rares et exclusifs et la forme double corona accentue les belles notes de bois et de cacao ainsi que les notes florales. Le cigare est mélangé pour stimuler une expérience crémeuse et intense soutenue par la bague et la longueur.

Les chocolats Neuhaus n’étaient pas de reste, l’inventeur de la praline belge. Le chocolat Neuhaus est un jeu de saveurs et de textures, conçu avec des ingrédients de qualité issus des meilleures régions

du monde et composé avec le plus grand soin par leurs  Maîtres Chocolatiers, chocolats à la nougatine : un biscuit croquant à base de noisettes et d’un soupçon de caramel.

Flor de Cana, un rhum subtil et épanoui est une légende au Nicaragua et plus généralement dans le cercle des puristes et appréciée par les connaisseurs.

La marque doit sans cesse agrandir sa salle des trophées, pour accueillir le nombre toujours plus important de récompenses remportées, lors de prestigieux concours internationaux. Il revendique 7 ans d’âge et présente une maturité remarquable, est reconnu comme l’un des meilleurs rhums d’Amérique latine, qui a remporté plus de 100 prix internationaux depuis 2000 et a été le rhum le plus récompensé.

Un événement haut de gamme aussi, Mercedes-Benz le nouveau parfum homme présenté par l’irremplaçable et talentueux Rémy Deslandes, Président du groupe INCC Parfum.

” The Move “consacré à la génération du millénaire en perpétuel mouvementau parfum Aromatique  fougère. Le nez derrière ce parfum est Dominique Ropion. 

Les notes de tête sont pamplemousse, cardamome, pamplemousse, cardamome, fleur de pommier, des notes de cœur, marines et géranium et des notes de fond, fève de tonka et sapin baumier … peps, tendresse, modernité, touche gourmande et marine tout à la fois ! ” The Move “, un hymne à la vie éclairées de quelques touches fruitées.

 Et une pause lors de la Beach Party de Travel Retail et The Vodka Masters sur la plage du Carlton, où The Spirits Business & the drink, ont servis des canapés, des dégustations de Correlejo Tequila

et de Ron Prohibido Rum,  fournies par Fraternity Spirits et De Kuyper. Impérial Vodka a prposé de délicieux cocktails et champagne Pannier.

 

 

Avec Alexander Sandvoss


Translate »
error: Contenu Protégé !!!