écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 février 2020 0 Commentaire

Top Marques se déplace à Paris au Salon Rétromobile, le plus grand salon au monde en matière de véhicule d’époque, avec une cargaison très précieuse :

 

Une réplique de la Sunbeam Alpine que conduisait Grace Kelly dans le fameux film “La Main au collet” d’ Alfred Hitchock .

Cette participation au salon Rétromobile sera l’occasion d’annoncer le lancement de la nouvelle section “Classic Cars” du salon Top Marques qui se déroulera du 10 au 14 Juin prochains au Grimaldi Forum à Monaco.

Inauguration avec le Prince S.A.S. Albert II de Monaco

 En effet, le salon automobile monégasque accueillera pour la première fois, des véhicules classiques en partenariat avec Rétromobile. Plus d’une cinquantaine de véhicules classiques d’exception seront présentés par des marchands venus d’Europe et du monde entiers.

La Sunbeam Alpine qui sera exposée à Rétromobile, en association avec la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, a été acquise par le Prince Albert II en 2012 puis restaurée exactement à l’identique de celle que conduisait sa mère dans “La Main au collet” lors d’une course-poursuite au-dessus de Monaco. Des 1582 cabriolets construits par Sunbeam Motor Car Company Ltd entre 1953 et 1968, moins de 200 roulent encore aujourd’hui.

L’ancien pilote de F1 et d’Endurance Thierry Boutsen, (164 Grands Prix à son actif, 3 victoires et 15 podiums), partenaire de “Top Marques Classic Cars“, sera également présent sur le stand. Il effectuera des séances de dédicaces.

Pour plus d’informations sur Top Marques 2020, rendez-vous sur notre site : www.topmarquesmonaco.com.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :