dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésVINS & GASTRONOMIE - LE 36e FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE CHEZ JACQUES...

VINS & GASTRONOMIE – LE 36e FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE CHEZ JACQUES CHIBOIS

Jacques Chibois, Grand Chef Étoilé accueille cette année, avec son Chef Exécutif Laurent Barberot,  à la superbe Bastide du XVIIème siècle (Relais&Châteaux à Grasse), au cœur d’une oliveraie de plus de dix hectares, le 36ème Festival Gastronomique, organisé par le magazine Vins & Gastronomie, Yves Sacuto, créateur du magazine et Directeur de la publication avec son équipe, ont organisé ce cocktail dînatoire.

Au cours de cette soirée privée,  des vins, champagnes et spiritueux étaient associés à des produits du terroir, ainsi qu’aux dernières créations salées et sucrées d’une vingtaine de Grands Chefs, pour un parcours gastronomique inoubliable, dans les jardins de l’élégante Bastide Saint Antoine à Grasse.

Des tables de présentation nous ont faits découvrir nos pépites vigneronnes en présence des producteurs et leurs équipes, à l’instar du Champagne Lombard (Epernay) et sa philosophie parcellaire appliquée en Brut Nature.

Par ailleurs, un bar à champagnes et à vins était assuré par les Maisons de Champagne Gosset, Cattier, Besserat de Bellefon, Drappier…

Le French Hard Seltzer « FEFE » (Fait En FrancE) proposait son cocktail de bienvenue à base de fruits, de popopop et de spiritueux français (vodka de blé du Massif Central, Blanche d’Armagnac, Fine de Cognac, Blanche de Calvados, Eau de Vie de Mirabelle et Eau de Vie de Framboise), une création aux frontières des mondes de la mixologie et de la parfumerie, 100% français, sans gluten et 100% bio. A découvrir 4 parfums inédits (pêche-abricot-gingembre / tonic-genièvre-pamplemousse / fraise-bois de santal / concombre-eucalyptus), tout en consommant avec modération.

Une vingtaine de chefs de cuisine avaient répondu présent





Yves Sacuto

Laurent Barberot et Jordan Morisset (représenté par son père Christian) ont reçu respectivement un trophée « Les excellences » et « Révélation culinaire » des mains d’Yves Sacuto.

Laurent Barbero – Jacques Chibois – Christian Morisset – Yves Sacuto

Cette soirée fut suivi par une tombola organisée par l’Office de Tourisme de Thaïlande, où un voyage en Thaïlande à Pucket  a été offert.

Laurent Barberot, Jacques Chibois

Le Coup de Fourchette – Théoule sur-Mer – Angel et Bornia Aparicio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :