Yannick Alleno, le chef  multi étoilé va prendre les commandes du restaurant Vistamar du palace l’Hermitage en Principauté de Monaco, où il entend exporter le concept de luxe du Pavillon Ledoyen aux Champs-Élysées. Il prendra le nom de “Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage”.

Jean-Luc Biamonti, président délégué de la SBM, Yannick Alléno et Louis Starck photo SBM

Pour la SBM, l’arrivée de Yannick Alléno constitue un “repositionnement stratégique et gastronomique prolongeant l’ensemble des chantiers engagés par Monte-Carlo Société des Bains de Mer depuis 5 ans, témoigne de la volonté du Groupe d’aller de l’avant, de continuer à surprendre et à projeter son énergie vers de nouvelles propositions culinaires.

Le Directeur général de l’Hôtel Hermitage, Louis Starck, se réjouit, tout comme le chef Jean-Philippe Borro et les équipes, d’accueillir le célèbre chef. “Le talent et l’approche visionnaire de ce chef multi-étoilé, associée à notre histoire et notre savoir-faire, promettent de grands moments à notre cliente locale et internationale avisée. Nous sommes très heureux”.
Yannick Alléno, se dit “très honoré de rejoindre les équipes de ce lieu emblématique au cœur de la Principauté”. Et d’ajouter : “l’Hermitage est tout ce que j’aime, un hôtel historique au charme fou, j’ai hâte d’y cuisiner. Pour moi Monaco est une destination avec une véritable vie culinaire, une cité variée et plurielle, c’est un spot extraordinairement réjouissant où l’excellence est de mise”.