dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésCANNES- GRASSE - NICE - ANTIBES PAS DE PREMIÈRE DOSE DE VACCIN...

CANNES- GRASSE – NICE – ANTIBES PAS DE PREMIÈRE DOSE DE VACCIN JUSQU’AU 11 FÉVRIER 2021

Impossible de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner. Impossible d’obtenir une dose dans les centres de vaccination des Alpes-Maritimes. Faute de vaccins, les rendez-vous sont reportés pour les premières injections. 

Pour se faire piquer, il faudra encore patienter ! La ville d’Antibes Juan-les-Pins avait prévu de vacciner 499 personnes du samedi 6 février au jeudi 11 février. Une vaccination impossible faute de dose suffisante. La mairie précise que les personnes ayant rendez-vous pour une première injection seront informées par téléphone (04.92.91.35.79) et par courriel du report de leur rendez-vous de leur mise en liste d’attente.

Situation de pénurie

Dans un communiqué, la ville d’Antibes déplore cette situation de pénurie : « Compte tenu de la gravité de la situation sur le département, il est particulièrement pénalisant de ne pas pouvoir protéger les habitants de notre territoire et d’être contraint de devoir reporter des rendez-vous pourtant précédemment fixés et validés, notamment sur Doctolib, par la Préfecture et par l’ARS. En revanche, les rendez-vous pour la deuxième injection sont maintenus.

Jean Leonetti, maire d’Antibes et président de la CASA enfonce le clou: « Je le dis parce que c’est la réalité (…) au moins pendant les 10 jours qui viennent on va faire des deuxièmes injections. On est obligé dans toutes les Alpes-Maritimes de reporter tous les rendez-vous qui ont été pris ». Des rendez-vous validés par l’Agence Régionale de Santé.»

« Course contre la montre »

Contrairement au ministre de la Santé, il considère que nous sommes dans une « course contre la montre. » Et il s’interroge : « Pourquoi la France est-elle la dernière des 27 pays européens en terme de vaccination ? » Selon lui, si la vaccination avait été plus rapide, la maladie serait déjà « banalisée ».

Tributaires des commandes

La situation est particulièrement tendue pour nos « ainés qui sont aux portes des centres de vaccination mis en place par la mairie ». Le maire d’Antibes précise que si les collectivités ont mis en place la logistique (cf carte des centres de vaccination en région PACA ci-dessous), elles sont tributaires des commandes. Il regrette que les brillants cerveaux français se soient envolés ailleurs, dans d’autres pays.

Variant anglais

Selon Jean Leonetti, également médecin cardiologue, le variant anglais est la souche qui est la plus présente dans les Alpes-Maritimes, elle « représentera bientôt 30 % des cas » et elle « va se substituer à la souche initiale ». Face à cette lenteur, ces retards dans la vaccination, il s’insurge : « au rythme où nous sommes aujourd’hui il faudra attendre l’été d’après pour que tout le monde soit vacciné ! »

Pfizer va-t-il afficher 15 milliards de revenus grâce à son vaccin Covid ?

L’Union européenne veut muscler sa production de vaccins. « Nous avons été trop optimistes et sans doute trop confiants sur la livraison en temps voulu des doses commandées. » La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’a concédé, mercredi 10 février, devant les eurodéputés. 

Israël a vacciné 45% de sa population contre le covid-19, l’épidémie régresse

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :