écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 septembre 2013 Commentaires fermés sur 1er GUIDE DES MAÎTRES RESTAURATEURS DE LA CÔTE D’AZUR

Ce 16 septembre 2013, le Président de La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Bernard Kleynhoff, a présenté  les Talents « Made in Côte d’Azur », qui s’engagent dans les démarches d’acquisition de titre ou de label.

Maitre restaurateur

 En  présence de Théo Mansi, Administrateur et membre du bureau de l’Association Nationale des Maîtres-Restaurateurs, Hubert Boivin, Président départemental de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), de Jean Pierre Rous, Président  Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur, nombreux restaurateurs et personnalités, pour le lancement du Guide des Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes.

Maitre-restaurateur

 Le titre de Maître Restaurateur a été créé par le Ministère de PME du Commerce et de l’Artisant par décret du 14 septembre 2007. Il est attribué à une personne physique et non à une entreprise et décerné par le Préfet du département,

maitre restaurateur

 

pour une durée de quatre ans, et matérialisé par une plaque de « Maître-Restaurateur », en réalisant une cuisine authentique, valorisant leur compétence, ne recourant pas à l’assemblage ou à des plats déjà préparés, qu’il s’agirait simplement de « réchauffer »  et proposant une cuisine authentique à base de produits frais. A ce jour, le département des Alpes-Maritimes compte 52 titrés Maîtres-Restaurateurs.

 

 

 

 

 

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!