écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 juin 2013 0 Commentaire

Le chef doublement étoilé Fabrice Vulin s’est vu remettre ce 1er juin à Marrakech le trophée MarrakChef 2013.

Marrakcech

 Le 1er juin se tenait à Marrakech la dernière phase du concours MarrakChef 2013, 1er opus du Trophée Maroc Gourmand dont le but était de révéler la richesse de la gastronomie marocaine à travers les réalisations de grands chefs étoilés français. Créé par Ludovic Antoine, photographe et auteur de livres de gastronomie, une grande soirée de clôture a enflammé le Riad Monceau, organisateur de l’événement en collaboration avec l’ONMT et le Palace Es Saadi.

Trophée 2013

 Le chef Fabrice Vulin a été récompensé à l’issue d’une compétition débutée à Paris le 18 avril dernier. Cinq grands chefs étoilés français, Gilles Choukroun,Christophe LeroySerge GouloumèsLaurent TrochainFabrice Vulin, s’étaient vu proposer de créer 2 recettes originales selon une thématique marocaine imposée : le citron confit et l’huile d’argan pour le plat, la feuille de pastilla et l’eau de fleur d’oranger pour le dessert.

Trophée 2013

 Face à un jury composé de femmes, issues du monde de la gastronomie et de la société marocaine, en présence de nombreuses personnalités et médias,

Trophée

 Fabrice Vulin, a reçu le trophée, une extraordinaire toque de chef en maillechort ciselé. Le chef étoilé a fait l’unanimité avec un sublime « Pigeon de Bresse caramélisé aux épices de la médina, semoule d’orge aux petits légumes, bouillon au raz el hanout » et pour dessert de délicates « Fines feuilles de pastilla aux écorces d’orange rafraîchies au fenouil confit ».

Juin-2013 trophée

 Partant du constat que la gastronomie marocaine restait une cuisine relativement méconnue hors des frontières de son Royaume d’origine en dépit d’un potentiel immense susceptible de faire du Maroc une véritable destination gourmande, Ludovic Antoine a voulu créer avec MarrakChef un événement destiné à porter notre cuisine sur la scène internationale tout en célébrant la fécondité des échanges entre la France et le Maroc, en particulier dans le domaine de la table.

Marrakech-170109-souk-soiree-folieMarrakech-195-Copie-300x1.jpg

Fort du succès rencontré par cette première édition, l’organisateur a dès à présent annoncé une édition 2014 plus importante encore, avec une compétition étendue cette fois à l’échelle européenne.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!