écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 janvier 2017 0 Commentaire

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’efforce, tout en maintenant vivante la grande tradition des arts de la piste, de constamment innover pour que le cirque reste un art vivant. Et l’innovation est décidément le maître mot de ce 41e Festival !

La présence pour la première fois un chapiteau de l’artiste Otto Wessely, magicien comique et excentrique, vedette notamment du Crazy Horse, ou encore la présentation pour la première fois au-delà des frontières de leur pays, par les frères Zapachny (Russie) d’un fabuleux numéro mixte de 14 tigres et lions.

Première fois aussi que le Comité d’Organisation engage une artiste originaire d’Ethiopie, Rich Miteku qui a commencé la discipline exigeante de la contorsion dès l’âge de huit ans. Ses exercices sont étourdissants, d’autant qu’ils sont réalisés avec le sourire !

Autre nouveauté, la présence de la troupe Skokov du Rosgoscirk dans un numéro exceptionnel de balançoire russe exécuté uniquement par huit jeunes femmes – une première dans l’histoire du cirque ! Le public restera ébahi des capacités des voltigeuses à réaliser des prouesses, telles double salto et même triple saut périlleux.

Première fois encore qu’un kangourou foulera le sol de la célèbres piste de Fontvieille : présenté par Marek Jama, le groupe d’animaux exotiques du cirque Charles Knie, se compose de cinq chameaux, six lamas, deux watusis aux cornes géantes, quatre zèbres, un zébu, un bœuf hongrois, deux chevaux andalous et…d’un kangourou !

Première fois enfin que le Chapiteau monégasque accueillera deux grandes roues de la mort : placées au-
dessus de la piste, et tournant sur un même axe en sens inverse, elles permettent à quatre artistes de la troupe colombienne Gerlings de présenter des exercices…de trompe-la-mort !

 

Réservations :

Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com

Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22

Sur place : guichets au Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h

Par correspondance : commande accompagnée d’un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à

Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

6E New Génération – 4 et 5 février 2017


Translate »
error: Contenu Protégé !!!