écrit par chris Lac le 6 février 2017 0 Commentaire

Ce samedi 4 février 2017, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a organisé le traditionnel Déjeuner des Nommés au restaurant Le Fouquet’s à Paris. 

Alain Terzian, Président de l’Académie, et Jérôme Commandeur, Maître de la 42ème Cérémonie des César, ont eu le plaisir d’honorer les 177 personnes ayant fait l’objet d’au moins une nomination pour les César 2017, qui se sont tous vus remettre leur Certificat Officiel de Nomination.

Le second tour de vote pour les 21 catégories en compétition s’est ouvert lundi 1er février, et se clôturera en ligne, le 24 février à 16h, soit quelques heures seulement avant le lancement de la prestigieuse soirée.

L’Académie propose une programmation spéciale, l’Année Cinéma César, pour voir ou revoir en salles les 41 longs métrages et 9 courts métrages, qui font l’objet d’au moins une nomination pour les César 2017. Ces 50 films seront projetés du 8 au 21 février 2017, dans les cinémas Le Balzac et Les 3 Luxembourg.

L’Académie propose également les vidéos Paroles de Nommés, réalisées autour des Nommés et de leur travail. Ces vidéos seront en accès libre sur le site de l’Académie à partir du 6 février 2017.

La polémique de la présidence de la 42e édition des César prend fin, où le réalisateur franco-polonais, Roman Polanski, avait renoncé à présider la cérémonie, sous la pression d’associations féministes. Du coup, l’Académie se passera de président.

George Clooney, recevra un César d’honneur le 24 février, par le Cinéma Français, sur la scène de la Salle Pleyel,

George Clooney, un nom à tout jamais inscrit au Panthéon des acteurs de légende.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!