écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 2 juin 2016 0 Commentaire

Midem est le rendez-vous international des professionnels de l’écosystème de la musique et des industries créatives. Il leur permet d’élargir leur réseau international, de s’informer sur les dernières tendances de l’industrie, grâce au programme de conférences, et de découvrir, signer ou faire signer de nouveaux artistes.

Pour son 50ème anniversaire, le Midem propose de faire quelques heures supplémentaires, avec une programmation exceptionnelle, en soirée et tout au long de la nuit, de nombreux concerts rassemblés sous le titre générique de « Midem by Night ».

Le Midem Artist Accelerator (MAA) est le premier accélérateur de carrière à échelle internationale pour les artistes en développement. Son objectif : propulser de jeunes talents de la musique, venus de tous les pays, sur la scène internationale, et vise à découvrir, mettre en lumière et accompagner les nouveaux talents et leurs équipes (managers, label managers, agents, éditeurs, etc.) dans leur développement à l’international.

Les 12 finalistes, retenus par un Comité Artistique composé de 12 figures majeures de l’industrie musicale, auront l’opportunité de se produire sur la scène principale du Midem , et bénéficieront d’un parcours professionnel sur-mesure, comprenant une sélection de conférences, des sessions de coaching et des événements de networking avec des acteurs clés de l’écosystème musical.

  BANDEAU-finalistes

ADEE (Suède), R’n’B / hip hop / urbain; AL BAIRRE (Afrique du Sud), pop, Alysha BRILLA (Canada), pop; BELLEVUE DAYS (UK), rock / alternatif; CLUB CHEVAL (France), EDM, LOIN DE ALASKA (Brésil), rock / alternatif; FLO MORRISSEY (USA), alternative / folk; KATE SIMKO & LONDON ELECTRONIC ORCHESTRA (UK), pop; KOO NTAKRA (Ghana) , R’n’B / hip hop / urbain; Malky (Allemagne), pop, NVDES (USA), EDM; et Synapson (France), EDM. 

Au final, le grand gagnant de cette seconde édition du MAA se verra récompensé par Pandora AMP au cours de la cérémonie des International Midem Awards le samedi 4 juin dans le Grand Salon de l’Hôtel Carlton.

Sur la scène de la plage de l’Hôtel Carlton, chacune des trois têtes d’affiche internationales, donnera un concert en fin de soirée du 3 au 5 juin.

Le dimanche 5 juin, le label allemand de dance music Exploited Records présentera SHIR KHAN, CLAPTONE et KRUSE & NUERNBERG au cours d’un set exceptionnel sur toute une nuit!

« Nous sommes impatients de partager cette programmation du Midem by Night, avec toutes ces soirées, concerts et DJs sets ! L’esprit de fête sera de retour au Midem ! J’en suis très heureux et j’espère que tous nos clients seront ravis, eux aussi, de célébrer ainsi tous ensemble la 50ème édition du Midem », conclue Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!