écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 juin 2017 0 Commentaire

Le Midem 2017, est un événement annuel international B to B, dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live.

 C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent, pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique,
transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. Dans toute cette effervescence, le Midem accorde une place centrale au live ! Des groupes du monde entier, 3 jours de concerts dans Cannes…
Cela se traduira par le Midem By Night mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 juin sur la Plage du Majestic, ainsi qu’au Palais des Festivals et à l’Annex beach.
« Les modèles économiques changent très rapidement » dit Alexandre Deniot, Directeur du  Midem, nommé en janvier 2017. Il rejoint l’équipe  du Midem, après plus de 15 ans passés,
dans le secteur de la musique, principalement au sein d’Universal Music roup (UMG), dont il était jusqu’à présent Directeur du Business Development.
,
44 000 professionnels de 85 pays se réunissent jusqu’à vendredi à Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (06) Alpes-Maritimes.
Le Midem a aussi invité vingt start-ups du monde entier, impression d’instruments en 3D, écoute immersive de clips à 360°.
Surfant sur le retour du bon vieux vinyle, une jeune pousse parisienne Diggers Factory propose de pré commander des rééditions de 33 tours. Dès qu’il y a assez d’amateurs, la production est lancée. Sinon, la commande est remboursée.
  
L’alliance aussi d’une start up Française primée à Las Vegas, avec l’un des premiers fabricants de disques vinyle au monde, Mpo, et d’un artiste Français de renommée internationale, Wax Tailor, ont permis le lancement du premier disque vinyle connecté au monde. Artiste pluriel et indépendant,
Wax Tailor est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique. Il s’est imposé, en 4 albums et quelques 600 concerts dans près de 50 pays,
comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l’international, et adepte du support vinyle et des technologies-modernes se joint à MPO et Revive, pour concrétiser ce lancement.
Programmation des concerts :  💗 Mardi 6 juin : Be charlotte – Iris gold – XXX – M.anifes
Deux scènes de concerts permettent de découvrir chaque soir les artistes finalistes du MAA (Midem Artists Accelerator) et accueillent des soirées à thème musical international (British at midem,
Taiwan beats, Chile on stage). La superstar Wyclef Jean, parrain de l’événement, est en concert le mercredi 7 juin.
Un grand concert Man Doki Soulmates « Wings of Freedom » (en plus du MAA sur la Plage du Majestic) au Palais des Festivals, dans le Grand Auditorium.
 
Be Charlotte crée une musique vibrante et captivante, tout en intégrant habilement l’écriture de morceaux intelligents.
 💗 Mercredi 7 juin : Prateek Kuhad – Adian Coker – Shakka – Wyclef Jean

💗 Jeudi 8 juin : Geoffroy- Rendez-Vous – Kiddy Smile – Acid Arab

Enfin, intéressant pour les non-accrédités ou ceux qui ne bénéficieront pas de billets, les soirées du Cannes Music Summit à la plage Annex, seront en entrée libre du 6 au 8.

Paul Zilk – Président de Reed Midem

Ce jeudi 8 juin, David Lisnard, Maire de Cannes a accueilli Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans le cadre de l’inauguration de la 51e édition du Midem, 
Le Maire de Cannes, par ailleurs très engagé pour le développement et l’accès à la culture, et le président de Reed Midem, Paul Zilk, ont accompagné la ministre,

dans les allées du Palais des Festivals de Reed Midem, à la rencontre des professionnels de l’industrie musicale internationale.

 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!