écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 septembre 2018 0 Commentaire

Gala Ciné Arts s’est déroulé durant le Festival de Cannes 2018 au profit de la Fondation Wheeling Around the World en partenariat avec le Monaco Better Forum et le soutien des casques bleus, dans le plus beau palace

dans les salons du Majestic Barrière *****, afin de décerner les médailles de la paix aux sportifs Marlène Harnois, Samir Ait Said et Jean-Baptiste Alaize. 

Organisée par l’agence événementielle Alexandre Bodart Pinto, Directeur de l’agence « Vip Belgium », présidé par Manuel Collas de Laroche, sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

L’événement  a été présenté par Amadin Ryan à une vocation caritative au profit de la fondation Wheeling autour du monde. 

Alexandre Bodart Pinto

Les artistes Anis Dargaa, Juan Kiti, Gérard KuijpersGlenn Bracke, Jimmy Bollaerts, Fabrice Ginero et Iris Project, ont tous fait preuve de grande générosité en offrant certaines de leurs œuvres exposées pour la vente aux enchères.

Akon a reçu la médaille de Commandeur de la commémorative de la paix pour ses nombreuses actions philanthrope. 15 artistes ont animé le dîner de Gala dont Dj Kid Noize, Bobby Kimball chanteur du groupe Toto et Leee John du groupe Imagination, le couturier Patrick Pham, …tous sont reconnus pour leur talent et leur engagement,  et nous ont fait vibrer tout au long de la soirée.

Partant du principe que si le 7ème art est mis à l’honneur durant les douze jours du Festival, c’est sans contexte qu’il s’inspire des six précédents. Peinture, dessin, sculpture, musique, danse et littérature,

complétés par l’art de la scène, la photographie, la joaillerie et la mode, les arts dans toute leur splendeur lors de cet événement prestigieux.

Wheeling Around the World a pour objectif de changer les habitudes de voyage des personnes à mobilité réduite. En effet, dans 80% des cas, elles ne voyagent pas ou peu, par manque d’information et d’accessibilité.

« Rien n’est impossible à celui qui marche dans sa tête » tel est le slogan de la Fondation.

Les 10 ans de présence au Festival de Cannes. 

 

 

Plus d’informations :www.cineartsgallery.com et www.vipbelgium.com

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!