écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 octobre 2012 0 Commentaire

C’est à Paris, que le 4ème Festival International de la photographie Culinaire (FIPC) où Jean-Pierre PJ Stephan, président fondateur et le chef étoilé, Pierre Gagnaire, parrain 2012, est exposé dans ce magnifique Espace Mobalpa de 2300 m² d’espaces de cuisines, salle de bains

 

affiche2012_s.jpg

sur trois niveaux, (face à la gare de Lyon) 15, boulevard Diderot (Paris 12e) partenaire du FIPC du 26 octobre au 11 novembre 2012, 150 photographies de 50 photographes de la compétition officielle, sous le thème cette année, l’oeuf !

jppjStephan-s.jpg                          pierreGagnaire-s.jpg

L’oeuf de poule, l’oeuf de caille, l’oeuf d’autruche, l’oeuf d’escargot, d’esturgeon … occupe depuis des siècles une place de choix, on les déguste dans tous les pays et dans tous les continents.

01_terre-s--1-.jpg     coque-s.jpg     diversite-s.jpg

Parcours Culturel et Gourmand pendant 17 jours, où chacun pourra se promener à Paris dans les lieux prestigieux proposés par le jury, galeries d’art, restaurants, boutiques et hôtels avec ateliers de photographie et cours de cuisine, ainsi qu’une journée de Rencontres & Débats à Gobelins, l’école de l’image.

img1-s--1--copie-1.jpg   img1-s--2-.jpg     eggbird-s.jpg

Le public pourra voter pour le photographe de son choix sur le site du Festival à l’adresse www.festivalphotoculinaire.com, dans la rubrique « les photographes en compétition officielle ».

Le Prix du Public sera attribué au photographe qui aura récolté le plus grand

img3-s-copie-1.jpg     img1-s.jpg         img2-s.jpg

nombre de votes.

Une autre compétition opposera deux écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et Gobelins, l’école de l’image et Ferrandi, pour l’école française de la gastronomie.

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!