écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 avril 2014 Commentaires fermés sur HOP ! TRAFIC STABLE A L’AEROPORT NICE CÔTE-D’AZUR

 Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial chez HOP!, a présenté à Nice Airport, les résultats de l’année 2013 ainsi que les perspectives pour 2014 de la nouvelle compagnie née le 31 mars 2013, de la fusion des trois compagnies régionales d’Air France, Brit Air, Régional et Airlinair.

aeroport nice cote d'azur

La compagnie aérienne a présenté les résultats de l’année 2013, ainsi que les perspectives pour 2014. Avec 4 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Nice, a résisté avec une diminution de moins de 2 %. Le remplissage des vols HOP! s’est amélioré de 1,6 points à plus de 75 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert plus de 257 000 sièges de et vers l’Aéroport de Nice Côte d’Azur. Le nouveau modèle économique de HOP! a montré toute sa pertinence. En 2014, HOP! continuera à maintenir des prix attractifs, en particulier le prix d’appel à partir de 118 € l’aller-retour pour Toulouse ou Bordeaux. Dès cet été, HOP! offre le programme le plus large à destination de la Corse avec plus de 30 lignes. avec Air Corsica. Cette alliance permet aux deux compagnies de renforcer leur offre de vols toute l’année, entre la Corse et le continent. Un complément de dessertes vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari via Nice est ainsi proposé.

Pour 2014, HOP! prévoit une offre de 316 000 sièges avec un objectif de 240 000 passagers transportés.

Hélène Abraham a déclaré : « Pour cette première année d’exploitation, le réseau de HOP! s’est stabilisé au départ de Nice et nous croyons résolument à son potentiel de développement. Les premiers résultats de l’année 2014 sont encourageants : avec le même nombre de vols qu’en 2013, nous pouvons noter une amélioration du remplissage de 10 points à 67 % entre janvier et février. Une belle perspective pour les prochains mois à venir ! ».
HOP! au départ de Nice
• 3 vols quotidiens pour Toulouse (+ 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche soir)
• 2 vols par semaine pour Bordeaux (+ 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche soir)
• 1 vol quotidien pour Rennes
• 1 vol quotidien pour Metz
• 4 vols par semaine pour Clermont-Ferrand
• 1 vol saisonnier pour Caen, le samedi
• 4 vols pour Brest : Le lundi, mercredi et vendredi au mois d’août, ainsi que le samedi durant toute la saison
• 3 vols pour Biarritz : Du vendredi au dimanche au mois d’août et le samedi durant tout l’été

HOP! en quelques chiffres

 Un programme dense avec 510 vols quotidiens et 129 destinations. Une flotte moderne de 93 avions de 48 à 100 sièges. Des tarifs à partir de 59 €* TTC l’aller simple. Pour réserver un billet sur un vol HOP!, les clients peuvent se connecter sur www.hop.fr

 

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!