écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 juin 2017 0 Commentaire

Les 23, 24, et 25 juin 2017, Les Etoiles de Mougins réunit les chefs des cinq continents. Cette année encore, le ravissant village médiéval en forme d’escargot, accueillera une délégation de chefs, 

venue du monde entier. (Voir nos éditions précédents). Une dernière ligne droite lors d’une conférence de presse, à la villa Vaste Horizon, avec Richard Galy, Maire de Mougins  (Alpes-Maritimes) 

entouré de son équipe, la présence de Denise Vergé, l’épouse du grand Maître Roger Vergé  incontesté de la cuisine méditerranéenne, afin de rappeler les temps forts de cette 12e édition.

En rappelant ce 23 juin, jour de l’inauguration, la journée consacré aux enfants, mais aussi aux enfants handicapés, afin de les sensibiliser au goût. 

Le 24 juin, véritable voyage culinaire, qui nous mènera  de New York, avec l’invité d’honneur, Daniel Bouloud, grand chef ** étoiles, à Moscou, Ivan et Sergey Berezutskiy, restaurant Twins, en passant par le Mexique, Rodolfo Castellados Reyes, restaurant Origen Oaxaca, le Brésil, Ivo Faria,

restaurant il Vecchio Sogno à Belo Horizonte, l’Allemagne, Mathias Apelt, restaurant Ahlmaan à Kiel, les Antilles, Béatrice Fabignon, élue chef créole de l’année 2016.

Au programme, dégustations, démonstrations, ateliers, conférences, et démarrage du concours du Jeune Chef Pâtissier, (samedi à 10h), le concours international du Jeune Chef (Les Espoirs de Mougins) dimanche à 10h, puis le concours du Meilleur Jeune Sommelier, dimanche à 14h30.

Puis, une exposition de sculptures en chocolat, a été présenté au Musée d’Art Classique de Mougins, MACM, réalisés par des pâtissiers-chocolatiers de la Côte d’Azur, « Quand La gourmandise est un Art« .

Stéphane Mangin – Chef pâtissier de La Bastide Saint Antoine Grasse.

Pascal Pigasse, chef pâtissier du Restaurant le Park 45 à Cannes sur la Croisette 

Olivier Roth, Chef pâtissier du Mas Candille Mougins – Absent, à droite

Louis Tichilt – Masque égyptien – Apprenti pâtissier à Grasse

Fabrice Simon, chef pâtissier de la Maison Duplanteur à Grasse


Présentation par Marie Ducaté,  ancrée dans la peinture, table d’Artiste, scénographie par Denise Vergé, qui faisait de magnifiques bouquets de fleurs auprès de son mari Au Moulin de Mougins.

A découvrir en exclusivité : Il Picolo Lago, le food truck du chéf étoilé Marco Sacco, qui s’installe pour la première fois, au sein du Live Bistrot, l’espace festif dédié à la cuisine nomade.

 

Mougins Vieux-Village

lesetoilesdemougins.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!