écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 juin 2018 0 Commentaire

L’Hôtel Métropole Monte Carlo *****  appartenant aux promoteurs libanais Majid et Fadi Boustany, est fier d’annoncer le retrait des pailles en plastique à partir du 8 juin. Cette action réaffirme l’engagement de l’hôtel envers la réduction des déchets plastiques, et en particulier pour prévenir les risques pour la vie marine causés par les pailles en plastique conventionnelles.

« Nous sommes continuellement à la recherche de moyens pour réduire l’impact environnemental de notre hôtel, l’interdiction de l’utilisation de pailles en plastique dans nos bars et restaurants représente un pas important dans cette direction. Ce n’est qu’une des nombreuses initiatives sur lesquelles nous travaillons pour minimiser l’utilisation du plastique dans notre hôtel. Toutefois, afin de conserver les standards de qualités des boissons servies à nos clients, certains cocktails conserverons des pailles en PLA –  matière entièrement biodégradable» selon Serge Ethuin, Directeur Général de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

«Green attitude »

Depuis 2007, L’Hôtel Métropole Monte-Carlo a mis en place une politique environnementale intitulée «Green Attitude» dont l’objectif principal est de réduire l’impact de son activité sur la planète et de préserver la biodiversité. Cet engagement a été formalisé dans différentes chartes et s’adresse à tous: collaborateurs, fournisseurs, sous-traitants, et cherche à sensibiliser sa clientèle.

Pour cela, l’Hôtel a mis en place le tri sélectif, le recyclage, effectue des économies d’eau et d’énergie, intensifie ses achats verts, obtient des certifications environnementales, organise des formations pour tout le personnel et a créé un «Green Committee» composé de collaborateurs de différents services. A également fait le choix de privilégier des fournisseurs partageant ces valeurs en les impliquant dans une politique d’achats responsable et durable. La « Green Attitude » s’est fortement développée et fait à présent partie intégrante de l’Hôtel Métropole et de sa culture d’entreprise.

A partir du 1er janvier 2020, les ustensiles de cuisine jetables en plastique seront proscrits à Monaco.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!