écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 octobre 2017 0 Commentaire

Mipcom le plus grand marché de contenu au monde, a débuté au Palais des Festivals de Cannes. Il rassemble les joueurs les plus influents du monde pour les quatre jours de la réunion du 16 au 19 octobre 2017.

Pour faire suite à nos articles Canneseries, ce mardi, conférence et présentation dans le Grand Auditorium avec Gordon Ramsay, le chef multi-récompensé et célèbre animateur TV, et Courteney Monroe, PDG de National Geographic Global Networks 

25 années d’activité dans le secteur du divertissement. Son Studio Ramsay, représenté par all3media international, produit deux nouvelles émissions F Word et Culinary Genius, tandis que le succès international des marques qu’il a co-créées — « Hell’s Kitchen », « MasterChef » et « Kitchen Nightmares » — ne se dément pas.

Une autre forme de partenariat concerne des talents de plus en plus visibles. Catherine Zeta Jones, invitée d’honneur du Women in Global Entertainment Lunch, a été l’occasion de lancer son nouveau film Lifetime, lors d’une présentation photocall, ainsi que de nombreuses actrices et acteurs. 

Catherine Zeta-Jones était rayonnante sur la Croisette, puis le lendemain, lors de la conférence de presse, venue présenter le téléfilm «Cocaine Godmother»,

dans lequel elle interprète la célèbre baronne de la drogue Griselda Blanco.

 

 

 

L’actrice américaine était sublime sur le tapis rouge. Véritable reine de la nuit, elle portait une longue robe noire aux jeux de brillance et de transparence. Magnifique diva aux allures de beauté fatale.

La première mondiale de « Kurara«  : La vie éblouissante de Hokusai’s Daughter », une production japonaise NHK, très importante avec  Aoi Miyazaki, l’une des actrices les plus populaires du Japon invitée du Mipcom.

Cette année, le nombre de projections a augmenté, 16 au total. Outre les produits cités ci-dessus Laurine Garaude mentionne: « Contrepartie » présenté par Sony , « La Zona », distribué par Beta et produit par l’ Espagne Movistar +, La télévision payante de Telefonica, qui révolutionne le marché 

Domingo Corral

audiovisuel espagnol ( Domingo Corral, responsable de la programmation originale.et de nombreux drames russes («The Road to Calvary», « Gogol », « Trovsky »). 

la Chine était présente pour son concept de musique: le format musical ´´Sing My Song´´créé par Canxing/Star China International Media Limited.

Chaque année, 13 000 participants, 4 400 acheteurs de plus de 100 pays – des dirigeants de la télévision et du film, – tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

L’un des plus grands spectacles qui a fait ses débuts au Mipcom était Britannia,

une production de Sky Original créée par l’écrivain primé Jez Butterworth (Spectre).

Le Président, chef de la direction de Discovery Communications, David Zaslav, a été nommé Personnalité de l’année du Mipcom 2017. Il a reçu cette prestigieuse récompense lors du dîner de gala qui a réuni les leaders de l’industrie internationale de la télévision le mercredi 18 octobre à l’Hôtel InterContinental Carlton Cannes.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!