dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualités18° ÉDITION DU MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE

18° ÉDITION DU MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE

Le Grimaldi Forum accueille du 31 mai au 5 juin, l’édition 2021 du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, où tout est prêt pour accueillir le public et de nombreux talents internationaux, en veillant pleinement à ce que la manifestation se déroule en toute sécurité.

La Conférence de Presse du 18ème Monte-Carlo Film Festival de la Comédie s’est tenue ce 1er juin, à l’hôtel Monte-Carlo Fairmont *****. « Nous sommes heureux d’avoir réussi à faire cette édition dans un contexte difficile – a commencé Ezio Greggio

Comme on dit pour le spectacle, même la Comédie doit continuer, car c’est le genre qui a toujours mieux raconté notre histoire « .

Le Président du jury, Ezio Greggio est un talent italien international : Raoul Bova, La fenêtre d’en face, Alien vs Predator, Bonjour papa, Personne ne peut me juger, Immaturi  Palerme Milan – aller simple. Il a reçu le Prix  » Nastro D’Argento Speciale » pour le court-métrage 15 seconds.

Le Président du jury sera accompagné d’actrices françaises, dont Sara Forestier, lauréate de deux César, l’un reçu pour la meilleure promesse féminine pour L’Esquive, et l’autre pour la meilleure actrice pour Le Nom des gens  Gainsbourg – vie héroïque, éclectique Giacomo Ferrara «  Suburra  le film, la série, Il permesso, irrésistible Mario de la Rosa, star internationale après le succès de la série La Casa de Papel, Terminator Dark Destiny, The Secret,  Hellboy. Mario Sesti, journaliste, réalisateur et critique de cinéma d’exception, un des responsables du Rome Film Fest, complète le jury.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Assistait également à la conférence de presse deux stars hollywoodiennes, acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs américains Chazz Palminteri , qui recevront le prix de leur carrière, lors de la soirée de gala, et Nick Vallelonga, deux fois oscarisé pour le film Green Book, et Président du Jury du Festival du Film de Monte-Carlo l’année dernière.

On notait la présence de Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie en Principauté. Ce programme riche en événements comprendra cette année, la projection de tous les films en compétition. Le Grand Gala des Awards de la cérémonie de remise des prix aura lieu à la Salle Prince Pierre du Forum, le samedi 5 juin avec de nombreux invités internationaux, des spectacles et expositions d’artistes célèbres, et des prix dédiés aux grands protagonistes de la comédie et du cinéma internationaux.

Cet événement est considéré comme le festival du film le plus important et significatif consacré à la comédie.

Slideshow1(14)

Au fil des années, il a connu un succès croissant auprès du public et des critiques du monde entier, Ezio Greggio et du regretté maestro Mario Monicelli (co-fondateur du Festival).

La manifestation, en collaboration avec EFG Bank Monaco, et Marlù Gioielli, se déroule depuis toujours sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, et de S.E. M.  Giulio Alaimo, l’ Ambassade d’Italie. Cette année également, Radio Monte Carlo est la radio officielle du Festival.

 

18e MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE PRINCIPAUTÉ DE MONACO
31 MAI – 5 JUIN 2021

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :