jeudi, décembre 1, 2022
Accueilfestivités200 DISCIPLES ESCOFFIER DES 5 CONTINENTS RENDENT HOMMAGE AU "ROI DES CUISINIERS

200 DISCIPLES ESCOFFIER DES 5 CONTINENTS RENDENT HOMMAGE AU « ROI DES CUISINIERS

Nicolas Sale et le Conseil Magistral font leur XIVèmes Rencontres Internationales
des Disciples Escoffier
7, 8 & 9 Octobre 2022 à Nice, organisées par la délégation
Riviera Côte d’Azur Corse et Monaco
, sous la présidence de Jean Claude Brugel, MOF
Il était une fois Auguste Escoffier

14èmes Rencontres Internationales sur la Côte d’Azur en hommage au Maitre de la Gastronomie Française.
Laissez vous guider pour une ballade hors du temps sur les traces du « Cuisinier des Rois et Roi des Cuisiniers ».

Sous la bannière de 32 délégations des Disciples Escoffier International et France plus de 200 personnes en provenance des 5 continents et de 21 pays (Chine, États-Unis, Japon, Australie…) tiendront leur congrès annuel du 7 au 9 octobre 2022, et organiseront au Lycée hôtelier Paul Augier « la Finale Internationale du Concours Jeunes Talents Escoffier».

Marcel Ravin – Jacques Maximin – Jöel Garault – Virginie Basselot

Parmi les participants au Jury, de grands chefs ainsi que de célèbres MOF (Meilleurs Ouvriers de France) seront présents comme, entre autres Nicolas Sale, actuel président des Disciples Escoffier International, plusieurs fois étoilé au Guide Rouge, Jacques Maximin, MOF, multiples fois étoilé, sera le président du jury du concours des Jeunes Talents Cuisine, Denis Ferault, MOF, Proviseur de l’École Hôtelière Paul Augier de Nice,  présidera le jury du concours des jeunes talents Service.

C’est dans le splendide Salon Royal du Negresco qu’aura lieu le Dîner de Gala sur le thème de la Ligue des Gourmands, en référence à la société créée par Auguste Escoffier en 1912 en prémisse des Dîners d’Épicure.

Virginie Basselot, MOF, une * étoile au restaurant Chantecler – hôtel Negresco à Nice, sera l’hôte du dîner de gala.

Le 8 octobre, Joel Garault, plusieurs fois étoilé tout au long de sa carrière, dans un cadre tout aussi prestigieux et magique que le précédent, proposera quant à lui un Buffet déjeuner : « Le RDV des Chefs Aqui d’Aïa » qui aura lieu à Monaco, au sein du Méridien Beach Plaza.

Les disciples d’Escoffier honoreront la mémoire du « Cuisinier des rois et Roi des cuisiniers ». Et c’est sur ses traces, en particulier à Villeneuve Loubet (06) Alpes-Maritimes, où il naquit et où se trouve son musée, que les délégations des Disciples Escoffier International convergeront pour un hommage à celui qui, depuis Monaco, en passant entre autres par Londres et New York, avec son complice César Ritz, fut ce génial visionnaire qui fut le premier à faire rayonner la cuisine moderne française à travers le monde ainsi que ses formidables valeurs universelles, que ses disciples appellent d’ailleurs « l’Esprit Escoffier » 

Égalité et Apparence – Connaissance et Transmission – Culture et Modernité – Générosité et Unité.

 

Article précédentL’AUTOMNE A THÉOULE SUR MER
Article suivantTFWA 2022 A CANNES
RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :